LGBT

Published on janvier 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Métamorphose : un transsexuel se prend en photo durant sa transformation

Sujet tabou chez nombre d’entre nous, le transgenre est pourtant présent au sein de notre génération et certains (certaines ?) n’hésitent plus à montrer leur transformation en plein jour. C’est par exemple le cas d’un jeune homme qui, pendant 3 ans, a décidé de se prendre en photo et d’en montrer le résultat sous forme de vidéo (Time-lapse).

Et le résultat est quand même assez impressionnant : d’un jeune homme nous nous retrouvons au final confronté à une jeune femme. IiGethii (son pseudo sur la chaine YouTube) affirme ainsi avoir eu recours à la FFS (Facial Feminization Surgery) et à un traitement hormonal pour que son visage et son corps soient similaires à ce qu’il auraient été s’il avait été né femme.

J’avoue que c’est quelque chose que j’ai un peu du mal à comprendre : comme quoi certaines personnes se sentent depuis toujours femme/homme alors qu’elles sont pourtant nées homme/femme. Pas nécessairement au niveau comportemental (on s’en sortirait pas autrement tant nos deux genres se sont mélangés depuis un moment déjà) mais carrément au niveau physique de la chose.

Il faut croire en tout cas que c’est un phénomène plus présent qu’on ne le croit vu le nombre de cas qu’on voit surgir dans les médias assez régulièrement. Certains pays, comme la Thaïlande ou le Brésil, ont d’ailleurs pleinement intégré les transsexuels et les considèrent comme ils souhaitent être considérés (il y a même des écoles et concours de mode spécialisés). De là à ce que ce soit le cas ici, nous avons encore le temps !

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑