CES 2013 : Razer Edge, écrans flexibles, projecteur laser et kits d’évolution

Les découvertes sur le plus grand salon high-tech du monde n’en finissent plus avec cette fois-ci l’annonce d’une tablette à mi-chemin entre PC et console de jeux. Ainsi il sera possible d’y ajouter deux contrôleurs munis de sticks analogiques/boutons ainsi qu’un clavier pour les jeux PC. Ensuite, l’utilisateur n’aura plus qu’à connecter la tablette à n’importe quel écran de télé pour pouvoir jouer à ces jeux dans les meilleures conditions.

Un concept très alléchant si ce n’est que de nombreux facteurs restent à revoir tels que la batterie (1 à 2h seulement), l’ergonomie de la bête et, surtout, son prix (de 999 à 1300 $) ! Même écho du coté de Samsung qui, malgré l’attrait évident de ses écrans flexibles capables de s’incurver de milles et une façons, peine à montrer la plus-value que cela pourrait apporter en matière d’ergonomie et d’expérience client.

Chose qu’on ne pourra pas reprocher aux kits d’évolution du coréen qui permettront à terme de ne plus avoir à changer de télévision : ces « boites de puissance » (processeur, mémoire vive, etc) pourront en effet être upgradées et permettre à un ancien modèle d’être à jour au niveau des nouveaux services proposés. Pratique !

Finissons enfin par LG et son projecteur laser qui permettra, dans un petit espace, de projeter un écran de plus de 100″ ! Ainsi le Hecto Laser TV permettra t-il d’afficher une image de 1080p au contraste impressionnant et avec comme seul pré-requis la nécessité d’espacer l’appareil à 55cm du mur. Il n’en fallait pas plus pour exciter les esprits quant aux déclinaisons de cette technologie sur d’autres types d’appareils : imaginez par exemple un iPhone 7 avec pico-projecteur inséré à l’intérieur. Ça donne envie !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires