Les découvertes sur le plus grand salon high-tech du monde n’en finissent plus avec cette fois-ci l’annonce d’une tablette à mi-chemin entre PC et console de jeux. Ainsi il sera possible d’y ajouter deux contrôleurs munis de sticks analogiques/boutons ainsi qu’un clavier pour les jeux PC. Ensuite, l’utilisateur n’aura plus qu’à connecter la tablette à n’importe quel écran de télé pour pouvoir jouer à ces jeux dans les meilleures conditions.
Un concept très alléchant si ce n’est que de nombreux facteurs restent à revoir tels que la batterie (1 à 2h seulement), l’ergonomie de la bête et, surtout, son prix (de 999 à 1300 $) ! Même écho du coté de Samsung qui, malgré l’attrait évident de ses écrans flexibles capables de s’incurver de milles et une façons, peine à montrer la plus-value que cela pourrait apporter en matière d’ergonomie et d’expérience client.
Chose qu’on ne pourra pas reprocher aux kits d’évolution du coréen qui permettront à terme de ne plus avoir à changer de télévision : ces « boites de puissance » (processeur, mémoire vive, etc) pourront en effet être upgradées et permettre à un ancien modèle d’être à jour au niveau des nouveaux services proposés. Pratique !
Finissons enfin par LG et son projecteur laser qui permettra, dans un petit espace, de projeter un écran de plus de 100″ ! Ainsi le Hecto Laser TV permettra t-il d’afficher une image de 1080p au contraste impressionnant et avec comme seul pré-requis la nécessité d’espacer l’appareil à 55cm du mur. Il n’en fallait pas plus pour exciter les esprits quant aux déclinaisons de cette technologie sur d’autres types d’appareils : imaginez par exemple un iPhone 7 avec pico-projecteur inséré à l’intérieur. Ça donne envie !