Jean-Luc Mélenchon : « Choisissez votre camp, Monsieur Hamon »

Hmm…

Et bien, et bien ! Force est de constater que cette période d’élections est passionnante à suivre d’un point de vue ludique xD Entre la catastrophe Fillon et son Pénélope Gate, la percée improbable de Macron, héraut des banques (+ sans programme) puis la montée insoupçonnée de Benoît Hamon et son Revenu Universel… L’avenir de la France semble se jouer entre une austérité plus ou moins assumée, une abdication du peuple face aux grandes entreprises et autres banques d’affaires et la (fausse ?) promesse de lendemains meilleurs ! Seulement voilà, Fillon étant plus ou moins condamné à terme (ne serait-ce que sur les intentions de vote qui dégringolent), il resterait Macron et Le Pen. Soit deux candidats qui ne m’enchantent pas.

L’un parce que je ne lui accorde pas la moindre confiance, l’autre parce qu’une partie de ses partisans est foncièrement raciste. Et ça, ce n’est pas possible. Qu’importe que le programme de Marine Le Pen soit bon en soi, ce qui pose problème, c’est cette proportion d’électeurs ayant une mentalité particulièrement violente vis-à-vis des autres. À savoir les non Français/Européens de souche. Il suffit d’ailleurs de faire un tour sur Twitter pour comprendre à quel point cette manière de penser est néfaste. Anyway ! La seule manière de gagner pour la gauche sociale serait d’unifier ses forces —> À savoir Mélenchon, Hamon et Jadot (EELV) sous une seule et même candidature ! Or, il y a un problème —> Hamon ne compte pas se désister du PS et de cette frange « sociale libérale » incarnée par Valls et co. Alors même que cette mouvance s’engage de plus en plus chez Macron. De fait, y a un réel problème de légitimité et cela, Mélenchon l’a bien compris. Dans l’idéal, je pense qu’il faudrait que Hamon rallie Mélenchon et entraine Yannick Jadot avec lui. Ce n’est qu’à cette condition qu’il sera possible de l’emporter à coup sûr lors du 1er tour.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires