Chine

Published on février 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Guangxi : Une Femme de 92 Ans Enfermée pendant des Années par son Fils

Attention, la vidéo est difficile à voir

Enfermée dans une porcherie par son fils et sa belle-fille. Pour comprendre comment nous en sommes arrivés là, il faut remonter des millénaires en arrière. Lorsqu’en Chine ancestrale, la piété filiale était une obligation dès lors qu’un parent atteignait un certain âge. Une sorte de passage de témoin où, après avoir été nourri, choyé et logé durant des années par ses parents, un enfant rend naturellement la pareille. Et cette tradition s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui. Notamment dans les régions rurales. Malheureusement, certains monstres choisissent de ne pas honorer la pratique en « effaçant » la présence du ou des parents au sein du foyer. Ici, au Guangxi, une femme de 92 ans a été découverte dans un état calamiteux. Son fils et sa belle fille avaient fait en sorte de l’emprisonner dans une porcherie réaménagée en cellule. En guise de lit —> Une planche de bois et une couverture.

Cette femme s’appelle Yang et est actuellement hospitalisée car dans une condition critique. Impossible de concevoir un tel traitement lorsqu’on est un tant soi peu humain. Comment en venir à abandonner sa propre mère dans un cachot ? La peau sur les os ? Et le cas de Yang n’est pas unique. Dans la province de Hunan, en 2014, une femme de 90 ans avait été enfermée dans une chambre jusqu’à ce qu’elle meurt de faim. Les voisins lui faisaient parvenir de l’avoine en cachette tous les jours ainsi qu’un peu d’eau mais ce n’était pas assez. La pauvre femme est morte au bout d’un mois. Qui plus est, les voisins n’ont pas prévenu les autorités. Ses enfants ont été condamnés à la perpétuité. Dans le cas du fils de Yang et de sa femme, ceux-ci ont été arrêtés pour « Cruauté et maltraitance ». Quelle inhumanité. En venir à pervertir la piété filiale d’une telle manière… En espérant que Yang puisse peu à peu se reconstruire.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑