People

Published on mai 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Mélanie Georgiades : « Depuis janvier, on fait profil bas »

« On » désignant la communauté musulmane à laquelle appartient Mélanie Georgiades, connue auparavant sous le pseudonyme « Diam’s », depuis le 30 septembre 2012. Du moins officiellement. Car on imagine bien que cette décision d’abandonner l’industrie du Rap Français pour se convertir à l’Islam ne s’est pas faite du jour au lendemain. Et si Mélanie se sent aujourd’hui le besoin de revenir sur la scène médiatique, c’est essentiellement du fait des attentats de Charlie Hebdo survenus en janvier dernier.

Je-Suis-Charlie-4

Indiquant les avoir encaissé « de plein fouet » et les condamner fermement, Mélanie précise également être en très gros désaccord avec certaines caricatures de Charlie Hebdo, notamment celles du prophète et du pape, car les considérant « blessantes » et blasphématoires. Quant à la question du voile, Mélanie indique être amie avec des copines musulmanes qui ne le portent pas et qu’il s’agit essentiellement d’une question d’être « soi-même » et de se couvrir comme on l’entend.

Hijab-3

Enfin, Mélanie entend, notamment avec la publication de son deuxième livre, démonter quelques clichés sur la femme musulmane à travers son propre exemple. À savoir qu’elle a divorcé avec son premier mari musulman et qu’elle a accouché dans un hôpital public. Ce qui avait « surpris des gens » qui la pensaient « soumise à son barbu ». En bref, un témoignage vidéo que je conseille à tous tant les paroles de Mélanie ont le mérite de clarifier un certain nombre d’idées reçues sur la société musulmane et notamment les femmes. Reste que, pour ma part, je me souviendrais principalement de Mélanie comme de cette Diam’s ayant sorti une “Boulette” un beau jour de 2006. Peu importe qu’elle renie désormais cette partie de son passé.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑