Megalo Box 06 : Le Papillon de Nuit et le Renard du Désert

Nanbu

Nanbu

Nanbu

Autrefois, Nanbu Gansaku couvait de grands espoirs pour Aragaki. « Ce gamin a le potentiel pour devenir Champion ». Puis la guerre a tout ruiné. Et le voilà désormais avec son nouveau poulain, Joe, en sang sur le ring. Mais celui-ci finit par se relever. « Bien ! La flamme est toujours là ». Ceci-dit, le Megalo Boxing de Aragaki a atteint un tout autre niveau. « La manière dont il exploite ses prothèses. Son jeu de jambes est parfait ! ». Et qu’importe que Aragaki n’ait pas énormément de force, ses contres sont si acérés qu’ils peuvent mettre K.O. n’importe quel adversaire. « Joe. Cette fois-ci, je pense qu’il va falloir jeter l’éponge » se dit-il en serrant sa serviette. « Ouf ! Sauvé par le gong ! ». L’occasion pour Nanbu d’annoncer son intention à Joe. « On va s’arrêter là. Il est trop fort pour toi ! Beaucoup trop fort ! Pour l’instant du moins ». Mais évidemment, Joe n’a pas l’intention d’abandonner. « Regarde bien la suite du match, papy ! Regarde-moi et admire ».

Nanbu

Nanbu

Superbe épisode. Ainsi donc Aragaki projetait-il de prendre sa retraite. Son corps étant arrivé à bout. Au cours de ce combat, lui et Joe ont tout donné. Et nous avons eu le droit à un spectacle absolument magnifique ! Un spectacle où deux âmes pures s’entrechoquent avec violence et respect. Grâce à ce duel et à la personnalité de Joe (« Tu peux en vouloir à qui tu veux, au bout du compte, c’est toi qui prends cette décision »), Aragaki a pu franchir un cap. Il n’en veut plus à Nanbu. Et il n’en veux plus à lui-même. Autre chose —> Les tickets perdants que Nanbu avait misé afin de payer un dernier repas avant le départ de Aragaki pour la guerre lui ont permis de ne pas se suicider. En soi, l’amour du coach pour son premier élève l’a sauvé. Qu’importe qu’il l’ait trahi par la suite. Damn. Après six épisodes, je peux affirmer avec certitude que Megalo Box est l’un des anime incontournables de 2018. L’âme que lui ont insufflé ses créateurs est perceptible et cette joute Aragaki VS Joe le prouve à nouveau. Bon courage pour la suite, Papillon de Nuit. Tu as mon respect éternel.

Nanbu

Nanbu

Nanbu

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires