Arts

Published on février 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Max Zorn : Illustrer avec du scotch like a boss

Vous voyez le scotch marron tout moche utilisé pour emballer des cartons ? Et bien ce scotch, l’artiste hollandais Max Zorn a fait en sorte de le magnifier à travers des illustrations plutôt stupéfiantes puisque réalisées uniquement avec ce support (comme en témoignent les images de l’article). Le plus cocasse étant qu’il ne comptait pas du tout, à la base, initier un mouvement “Tape Art”.

Friday-Night1

“L’idée de travailler avec du ruban d’emballage plutôt que de la peinture classique -acrylique ou à l’huile- m’a été inspiré par un ami qui travaillait en tant que car designer” affirme t-il ainsi au site Bored Panda (j’aime bien ce nom). Et pour cause, les car designers utilisent très souvent du ruban fin d’emballage pour illustrer  leurs concepts sur de larges tableaux.

Impressionné par la vitesse à laquelle ce procédé leur permettait de réaliser des croquis,  Max Zorn s’est alors dit “Et pourquoi pas moi ?”. Et effectivement, en appliquant et superposant les couches transparentes du scotch sur du plexiglass et en ciselant le tout avec un scalpel, l’artiste d’Amsterdam parvient à réaliser des œuvres stupéfiantes de netteté.

Hong-Kong-Red

Il ne reste plus qu’à transposer le tout sur des matériaux rétroéclairés (lampes ou autres) et vous obtenez des artworks de première qualité. Chose qui ne fut d’ailleurs pas toujours facile pour Max Zorn vu qu’il se faisait souvent appréhender par la police (et oui le street art est par essence interdit par les gouvernements). Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient en voir davantage, une galerie est disponible sur le site officiel de l’artiste.

Max Zorn meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑