Japon

Published on août 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Masafumi Nagasaki : « Tout seul, à poil, sur mon île »

Moi-aussi je veux me balader les noix de coco à l’air sur une île déserte ! Mais je ne suis pas sot : je sais bien que je ne tiendrais pas une demi-journée sans mon iPhone et un accès à Internet. La vie en solo façon « Robinson Crusoé », ce n’est pas fait pour moi ! Pour moi et bien d’autres de mes congénères. Seulement voilà, il existe, dans notre société, une certaine catégorie de personnes qui souhaitent vivre en marge des conventions et, surtout, en marge de la civilisation. Masafumi Nagasaki, 78 ans, fait partie de ces gens-là. Voilà pourquoi, au jour d’aujourd’hui, Masafumi est l’unique résident de l’île tropicale de Sotobonari située au sud d’Okinawa (Japon). Depuis 20 ans désormais.

Masafumi-Nagasaki-1

« Si je n’avais pas découvert cet île, ma vie était foutue […] Elle m’apporte une telle paix intérieure. C’est un sentiment impossible à décrire ». Cela étant dit, Masafumi a tout de même un ami, Aoki, qui vient lui rendre visite environ une fois par mois. « C’est mon meilleur ami » dit-il avec le sourire. Quant au fait qu’il soit aussi âgé, Masafumi n’en démord pas. Il ne veut être assisté par personne…mis à part son île.

Masafumi-Nagasaki-2

Quant à la raison pour laquelle Masafumi a choisi de vivre ainsi, même Aoki, qui le connait depuis plus de 15 ans, ne l’a jamais su. « Je suppose qu’il a eu une jeunesse pas facile. Mais il ne veut jamais en parler. Moi, vous savez, tant qu’il va bien… ». Car effectivement, le choix de vie pour lequel a opté Masafumi est tout sauf aisé. Les rats, les corbeaux, les serpents, les typhons, la famine… « Chaque jour, j’apprends une nouvelle chose. Chaque jour, je me bats contre quelque chose. Mais si vous saviez ! Cette île est un cadeau des dieux ! […] Et si le prix à payer pour ça est d’avoir la peau sur les os, alors soit […] Je considère cette île comme ma mère». Damn, quel homme (-‸ლ) Longue vie à Masafumi Nagasaki. Longue vie à l’Ermite de Sotobonari.

Masafumi-Nagasaki-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑