Femmes

Published on juin 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Maroc : Deux Femmes arrêtées pour avoir porté la Robe

Done-With-Your-Shit-1

Okay. Manifestement, les mentalités n’ont pas encore évolué au Maroc (et d’autres pays arabes) quant à la question de l’émancipation féminine et du droit de la femme à se vêtir comme elle l’entend. Autrement dit, dans ce cas précis, avoir le droit de porter une robe sans avoir affaire à des fanatiques zélés vous encerclant de toute parts avant d’en référér aux autorités…qui s’empressent dès lors de vous arrêter. Oui, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé pour ces deux femmes alors qu’elles se promenaient dans le souk d’Inzegane (Agadir, Maroc).

Maroc-Robes-Interdiction-2

Et pour cause : le port de la robe est, au Maroc, considéré comme un « outrage public à la pudeur » puni d’une amende de 120 à 500 dirhams et d’un emprisonnement allant de un mois…à deux ans. En somme, nous avons ici une justice qui, de facto, se place du coté de l’embrigadement des libertés individuelles et d’une domination patente de la pensée religieuse qui veut les femmes n’aient pas à découvrir leurs jambes. De nombreuses manifestations, sur place au travers de sits-in, sur Internet à travers les réseaux sociaux, ont d’ores et déjà commencé. Quand est-ce que les mentalités évolueront enfin ?

Maroc-Robes-Interdiction-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑