Paris

Published on juin 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Grève des Taxis : Entre Incidents et Confirmation de l’Interdiction d’UberPop

Blocage à l’aéroport Charles-de-Gaulle, journaliste agressé, lancés de pavés, Courtney Love en full stress, Kanye West pris en otage…aucun doute, nous assistons bien au tournage de la suite de Mad Max Fury Road. Comment ? Ha non, en fait c’est la grève des taxis ._. Certes, des échauffourées étaient à prévoir mais de là à caillasser et vandaliser des VTC (Voitures de Transport avec Chauffeurs) avec leurs clients à l’intérieur (sachant qu’il y avait parfois des enfants)…moyen. Sachant que l’inverse est aussi vrai (chauffeurs de taxis agressés par des conducteurs Uber)

Greve-Taxis-Courtney-Love-2

Greve-Taxis-Courtney-Love-1-Bis

Il n’empêche : tout ce bric-à-brac a contraint le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à confirmer de nouveau l’illégalité de l’application UberPop qui permet à des particuliers d’utiliser leurs voitures pour conduire les clients sur de petits trajets. Et c’est bel et bien sur cette prérogative que les chauffeurs de taxi réclament désormais une application stricte de la loi (rappelons que le coût d’une licence est d’environ 220 000 €). Dommage que certains chauffeurs la réclament d’une manière particulièrement violente et surtout néfaste à leur image. Vivement la fin ?

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑