Monde

Published on novembre 13th, 2014 | by Faël Isthar

1

Maroc : Défigurée par le Violeur qu’elle avait été Forcée de Marier

Il y a un an, l’adolescente avait été contrainte de se marier à l’homme qui l’avait violé. Ce qui lui a ainsi permis d’échapper à la justice. Cette loi horrible (l’article 475) a depuis été amendée en début d’année suite au suicide d’une autre jeune fille, Amina Fillali, après que ses parents l’aient forcé à épouser son violeur.

Ici, c’est la même chose : la mère de l’ado a donné son autorisation pour qu’un mariage ait lieu entre sa fille et son violeur. Tout cela afin qu’il puisse « la réparer et la protéger ». Un an plus tard, celui-ci l’a mutilé au visage, aux mains et à la poitrine pour avoir voulu le divorce. J’imagine que cette « mère » doit se sentir extrêmement fière d’elle en ce moment.

Il y a tellement de choses qui me dégoutent dans cette affaire que je ne sais pas par quoi commencer. Le fait que les violeurs aient, jusqu’à récemment, eu la possibilité d’échapper à la prison en se mariant de force à leurs victimes ? Le fait que des familles ACCEPTENT ces mariages de force ? Bref, désolé si je vais choquer, mais c’est typiquement à cause de ce genre d’histoire que je boycotte bon nombre de pays arabes.

Ce n’est que mon avis mais, en ce qui me concerne, tant que les droits des femmes et la liberté d’expression n’évolueront pas dans la bonne direction et d’une manière suffisamment acceptable, je ne contribuerai pas une seule seconde à l’activité touristique de ces pays. En espérant que la jeune fille s’en sorte sans trop de séquelles. Et honte aux parents et à la justice marocaine pour avoir, pendant aussi longtemps, permis ce genre d’atrocité.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mounass Ndiaye
Mounass Ndiaye
5 années il y a

Arrêtez le viol et le banditisme ça tue une femme

Back to Top ↑