Politique

Published on décembre 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Marion Maréchal-Le Pen « Qui n’a pas vibré au Sacre de Reims n’est pas vraiment Français »

Marion-Marechal-Sacre-Reims-Francais-1-Bis

Je ne connaissais même pas le sacre de Reims donc bon <_< Pour les nuls en histoire comme moi : il s’agit en fait du premier sacre d’un roi en France, soit Pépin le Bref, à avoir été fait par alliance avec l’Église Catholique. Histoire d’être légitime, tout ça. C’était en 752 et depuis, d’autre rois n’ont eu de cesse d’être sacrées dans la cathédrale de Reims. Le dernier d’entre eux fut Charles X un jour de 29 mai 1825. Voilà, voilà ! Alors certes, il s’agit d’une période importante de l’histoire de France mais de là à ce qu’on me destitue de ma nationalité parce que je ne « vibre pas » à son évocation… Ma foi c’est un peu fort de café !

Marion-Marechal-Sacre-Reims-Francais-2

Shrug-1

Heureusement, telle n’est pas l’intention de Marion Maréchal-Le Pen qui, à l’issu de son meeting à Toulon dans le Var (Régionales, tout ça), semble s’être un peu trop laissée aller sur la notion d’identité française. De fait, c’est principalement les Français de confession musulmane qu’elles visait dans son discours. À savoir que ces derniers ne peuvent être considérés comme Français qu’à partir du moment où ils acceptent les règles de la république et non celles de l’islam. Seulement voilà, au lieu de mettre le focus sur l’islam radical et les islamistes (ce qu’elle fait d’habitude), Marion a choisi une sémantique incluant l’islam au sens général. Chose qui ne fera qu’accentuer les tensions entre la communauté musulmane et le reste des citoyens Français. Pas tip-top, tout ça.

Im-Out-12

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑