US

Published on septembre 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

11 Septembre : 15 ans après, Le Congrès US autorise les Poursuites contre Riyad

Interrogé à ce sujet, le président Barack Obama a appelé à ne pas céder aux réponses simplistes tout en concédant que l’Arabie Saoudite fait bel et bien partie des pays étrangers soupçonnés d’avoir financé/soutenu le commando terroriste. Demain, cela fera 15 ans depuis le 11 septembre 2001. Soit cette journée noire où deux avions percutent les deux tours du World Trade Center. Un autre avion vient s’écraser contre le Pentagone et un quatrième s’écrase à 20 mètres de vol de Washington. Prévu du drame par téléphone, les passagers et membres d’équipage auraient tenté de reprendre le contrôle de l’avion. Le bilan total fait état de 2973 morts. Il s’agit du pire attentat de toute l’histoire. Aux États-unis et ailleurs.

11-septembre-riyad-1

Depuis, la recherche des coupables continue et de nombreuses victimes n’ont de cesse, durant toutes ces années, de pointer du doigt l’éventuelle culpabilité de l’Arabie Saoudite et de certains membres de la royauté saoudienne. Lesquels auraient financé à coups de million de dollars l’organisation terroriste Al-Qaïda. Pour autant, aucune preuve ne semble avoir été trouvée à ce jour et Obama pourrait mettre son veto en vertu du principe d’immunité des États. Qu’importe, la loi permettant les poursuites a été votée par le Congrès et le Sénat qui pourraient se passer de la ratification d’Obama si besoin. Ce serait une première dans toute l’histoire des États-Unis. Affaire à suivre.

11-septembre-riyad-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑