Paris

Published on février 17th, 2015 | by Faël Isthar

2

Marcher avec une Kippa et une Tsitsit à Barbès : Probablement pas une bonne idée

Bad-Idea-2

Et c’est bien triste que de constater une telle chose. Inspirée de la marche silencieuse de New York (pas tout à fait pour les mêmes raisons), Zvika Klein a voulu démontrer l’antisémitisme primaire présent dans certaines régions de Paris. Et, malheureusement, certaines zones telles que le Boulevard Barbès (18ème) et le département de Seine-Saint-Denis vont lui donner plus que raison.

Heureusement qu’il était accompagné par un agent de sécurité ._.  Entre les « Juif », les crachats, les menaces, les insultes…il y a de quoi avoir honte. Et le pire, c’est que je vois certaines réactions d’internautes minimisant ces réactions alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi. C’est malheureux à dire mais, aujourd’hui, en France, les Juifs ont effectivement de bonnes raisons de se sentir menacés. Peut-être serait-il temps d’engager, dans les grandes villes, un minimum de dialogue entre la communauté musulmane et la communauté juive. Mais est-ce seulement possible ?

Friends-1


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
6 années il y a

Ça va jusqu’à des crachats O_O

Putain d’antisémites…

Back to Top ↑