Marcher avec une Kippa et une Tsitsit à Barbès : Probablement pas une bonne idée

Bad-Idea-2

Et c’est bien triste que de constater une telle chose. Inspirée de la marche silencieuse de New York (pas tout à fait pour les mêmes raisons), Zvika Klein a voulu démontrer l’antisémitisme primaire présent dans certaines régions de Paris. Et, malheureusement, certaines zones telles que le Boulevard Barbès (18ème) et le département de Seine-Saint-Denis vont lui donner plus que raison.

Heureusement qu’il était accompagné par un agent de sécurité ._.  Entre les « Juif », les crachats, les menaces, les insultes…il y a de quoi avoir honte. Et le pire, c’est que je vois certaines réactions d’internautes minimisant ces réactions alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi. C’est malheureux à dire mais, aujourd’hui, en France, les Juifs ont effectivement de bonnes raisons de se sentir menacés. Peut-être serait-il temps d’engager, dans les grandes villes, un minimum de dialogue entre la communauté musulmane et la communauté juive. Mais est-ce seulement possible ?

Friends-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.