Marche des Fiertés : « L’Amour Vaincra, les Haters Disparaitront »

Une Marche des Fiertés qui, même aujourd’hui, a du sens. Car nous sommes loin de vivre dans un monde sans homophobie. Bien au contraire. Même dans les pays les plus avancés en matière de droits LGBT (Europe de l’Ouest + Amérique du Nord), l’homophobie reste un problème majeur. Agressions physiques et verbales, harcèlement et propagande haineuse. Tous ces phénomènes restent visibles ci-et-là. À l’extérieur et sur les réseaux sociaux. Il suffit d’ailleurs de faire un tour sur Twitter pour s’en rendre compte. Quant aux pays arabes, africains (à part l’Afrique du Sud) et ceux de l’Europe de l’Est (Russie inclus), c’est 1000 fois pire. Selon les territoires, une personnage LGBT risque sa vie en choisissant d’assumer son genre sexuel. Quid des pays asiatiques ? Disons que l’homophobie y est généralement passive. Vous ne risquez pas de mourir mais n’exprimez pas trop vos droits en matière de mariage, adoption, etc.

Pour autant, l’homosexualité reste légale au Cambodge, en Chine, en Corée du Sud, en Corée du Nord (oui, oui !), à Hong Kong, au Japon, au Laos, à Taïwan, en Thaïlande (probablement le pays asiatique le plus ouvert en la matière) et enfin au Vietnam ! J’ai donc bon espoir en ce qui concerne L’Asie du Sud-Est \^o^/ Chez la plupart des individus vouant un rejet et une haine des personnes lesbiennes, bisexuelles, gays et transgenres, la culture et la religion entrent en ligne de compte. On leur a appris que l’homosexualité était amorale et satanique alors ils y croient. Si ces mêmes haters avaient des amis LGBT, peut-être que leur opinion changerait. Enfin ! Pour ma part, j’ai bon espoir que le monde commence à embrasser la cause LGBT d’ici les prochaines générations. Autrement-dit, d’ici une centaine d’années ahah. Et je compte bien être de la partie pour y assister ^^ En attendant, vive la Marche des Fiertés (`0´)/

Publié le
Catégorisé comme LGBT Étiqueté LGBT

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires