Manuel Valls dans ONPC : Beaucoup de Langue de Bois, Peu de Clashs

Heureusement que Jeremy Ferrari l’a clashé parce que sinon… Et encore, le clash n’est pas parti bien loin et a eu comme seul mérite de faire bouger certaines lignes quant à la position du premier ministre et de son gouvernement vis-à-vis des attentats. À part ça, on a bien senti que la langue de bois était le format privilégié d’une intervention télévisée dans ONPC (On N’est Pas Couché, France 2) qui aura pourtant duré plus de deux heures. En témoigne son «éloge » de Taubira alors que les deux zozos ne peuvent pas se saquer.

Quant à la déchéance de nationalité envers les binationaux, j’aurais aimé que celle-ci s’étende à tous les terroristes y compris ceux qui n’ont pas la double nationalité. Quitte à créer des apatrides. Ça aurait peut-être éviter le débat comme quoi « Oui mais ça veut dire que les binationaux sont moins français que les nationaux » alors qu’on parle avant tout de déchets condamnés pour terrorisme. J’avoue  ne jamais avoir compris ce débat. Bref, je vais me coffee.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires