Anime

Published on janvier 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Le Garçon Et La Bête : En Quête De Sens

Lorsqu’il a perdu sa mère, Kyuta a tout perdu. Son père ? Introuvable depuis que celui-ci les a quitté pour refaire sa vie. Quand à sa « nouvelle famille », Kyuta n’a aucunement l’intention de rester avec ces gens qui le considèrent davantage comme un fardeau qu’autre chose. Voilà pourquoi le garçon de 9 ans a fugué et se retrouve à la rue. Voilà pourquoi Kyuta se retrouve avec un énorme trou à l’intérieur de lui sans savoir quoi en faire. Et les choses auraient pu vite empirer si sa route n’avait pas croisé celle de son futur professeur en arts martiaux : Kumatetsu. Enfin, « professeur », ça reste à voir…

Garcon-Bete-Review-1

Ayant eu écho d’un très bon bouche-à-oreille, je me suis rapidement décidé à aller voir « Le Garçon et la Bête » le plus tôt possible. D’autant plus que ce genre d’anime dispose d’une faible distribution qui fait qu’ils ne sont plus visibles d’ici trois à quatre semaines maximum. Ce qui frappe d’emblée ? La réalisation et ses décors magnifiques *o* Sans compter les dessins somptueux qui malgré un coté dépouillé (et voulu) ont un charme indéniable. Puis les musiques <3 Aucune ne m’a vraiment marqué et pourtant, force est de constater qu’elles participent énormément à l’immersion.

Garcon-Bete-Review-2

Mais ne nous leurrons pas, ce qui distingue « Le Garçon et la Bête », c’est évidemment la relation pivot et extrêmement attachante entre Kyuta et l’homme renard Kumatetsu. Ils n’arrêtent PAS de se disputer et pourtant, on voit bien qu’ils sont très attachés l’un à l’autre :3 Dommage que les persos secondaires tels que la belle Kaede (« L’amoureuse » de Kyuta) et surtout Ichirohiko (le « rival » de Kyuta) n’aient pas fait l’objet d’un focus plus approfondi.

Garcon-Bete-Review-3

Il n’y en a quasiment que pour le binôme Kyuta/Kumatetsu alors que le reste des protagonistes aurait pu donner lieu à une narration et un univers plus riche. Mais ce qui m’a vraiment gêné, c’est surtout cette fin wtf. Entre Ichirohiko qui se transforme en baleine tueuse (parce qu’il a lu UN passage de Moby Dick) et Kumatetsu qui meurt parce qu’il choisit de se réincarner dans un sabre, j’avoue été laissé sur ma faim. Et c’est bien dommage d’autant plus que tout le reste tient plus ou moins la route. Il faudrait que je le revois une deuxième fois…

Garcon-Bete-Review-4

7/10

Garcon-Bete-Review-5

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑