Mankind : la mini-série historique d’History

Déclinée en format de 12 épisodes d’une heure chacun, la nouvelle série US de la chaine History a pour ambition de nous faire renouer avec l’histoire à travers un focus sur les grandes batailles et grands évènements de la préhistoire à nos jours. Le premier épisode été diffusé le 19 novembre dernier.

Réalisé à la manière d’un série US standard, « Mankind History of all of us » sera principalement centré sur l’action et le grand spectacle en vue de pallier au surplus d’informations que notre génération a tendance à trouver lourd et ennuyeux. Attendez-vous donc à un mélange de Spartacus et de 300…sur fond d’histoire.

Et c’est pas plus mal ! Je pense même que c’est une manière ingénieuse d’inciter la génération Y/Z de s’intéresser de plus près à l’histoire. Un peu comme le font les jeux d’action de la série Assassin’s Creed avec des contextes puisant à chaque fois leurs racines dans des périodes historiques charnières. On est une génération très visuelle après tout.

Ceci-dit ils ne sont pas les premiers à faire ça : la BBC s’est également lancée sur ce créneau avec les récits d’Andrew Mars (History of the World) mais sans le coté grand spectacle. Ce qui plait à certains qui apprécient le rythme de narration lent et centré sur davantage de détails culturels. Cependant, beaucoup lui reprochent une approche trop réductrice de l’histoire. A voir si Mankind réussira à convaincre les plus passionnés malgré son approche sensationnaliste.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires