Paris

Published on avril 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Manif Sauvage à Saint-Lazare : « Faisons dérailler le gouvernement pour le remettre sur de bons rails »

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-1

Au moment où je tape ces lignes, une partie de la circulation est toujours bloquée vers la place Opéra. Sachant que cet énième manifestation contre la Loi Travail a débuté un peu sans prévenir vers la Gare Saint Lazare. Et je crois que c’est la première fois que je réalise à quel point l’application de live streaming Periscope est utile lorsqu’il s’agit de rendre compte de ce type d’opération « coup de poing ». En l’état, j’ai pu suivre le mouvement de Saint Lazare jusqu’à Opéra où les forces de l’ordre sont parvenues à confiner le mouvement.

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-2

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-3

Constitué d’environ 300 personnes dont une majorité d’étudiants, cet appel à la grève s’inscrit dans une vague de manifestations qui, depuis plus d’un mois, n’ont qu’un seul et unique but —> le retrait de la Loi El Khomri. Ce à quoi se refuse obstinément le gouvernement tout en déployant plusieurs mesures destinées à apaiser la jeunesse et son insertion à même le marché du travail. Peine perdue ! Et entre toutes ces manifs/blocus/grèves et le mouvement de Nuit Debout, je me demande pendant combien de temps Valls et Hollande vont encore camper sur leurs positions.

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-4

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-5

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-6

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-7

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑