Paris

Published on avril 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Manif Sauvage à Saint-Lazare : « Faisons dérailler le gouvernement pour le remettre sur de bons rails »

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-1

Au moment où je tape ces lignes, une partie de la circulation est toujours bloquée vers la place Opéra. Sachant que cet énième manifestation contre la Loi Travail a débuté un peu sans prévenir vers la Gare Saint Lazare. Et je crois que c’est la première fois que je réalise à quel point l’application de live streaming Periscope est utile lorsqu’il s’agit de rendre compte de ce type d’opération « coup de poing ». En l’état, j’ai pu suivre le mouvement de Saint Lazare jusqu’à Opéra où les forces de l’ordre sont parvenues à confiner le mouvement.

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-2

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-3

Constitué d’environ 300 personnes dont une majorité d’étudiants, cet appel à la grève s’inscrit dans une vague de manifestations qui, depuis plus d’un mois, n’ont qu’un seul et unique but —> le retrait de la Loi El Khomri. Ce à quoi se refuse obstinément le gouvernement tout en déployant plusieurs mesures destinées à apaiser la jeunesse et son insertion à même le marché du travail. Peine perdue ! Et entre toutes ces manifs/blocus/grèves et le mouvement de Nuit Debout, je me demande pendant combien de temps Valls et Hollande vont encore camper sur leurs positions.

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-4

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-5

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-6

Manif-Sauvage-Saint-Lazare-Opera-7

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑