France

Published on octobre 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Manif pour tous : « Bannir l’homoparentalité »

Après leur combat perdu d’avance contre le mariage gay, la manif pour tous s’érige cette fois-ci contre la GPA (Gestation pour autrui) et la PMA (Procréation médicalement assistée). Seulement, ici, le résultat pourrait bien aller en leur faveur étant donné qu’une partie non négligeable de Français les rejoignent sur le fait qu’il serait dangereux d’autoriser une  généralisation des “marchands d’enfants” via la PMA et GPA.

Seulement, là où certains, dont je fais partie, appellent à une réglementation de la pratique, la Manif pour tous souhaite, quant à elle, l’interdiction pure et simple de l’homoparentalité. Et cela inclut l’adoption. Ce qui est une manière de penser particulièrement stupide : qu’il s’agisse de deux hommes ou de deux femmes, ceux-ci peuvent parfaitement éduquer des enfants et fonder une famille. Beaucoup mieux qu’une partie non négligeable d’hétérosexuels.

Après, comme toute pratique, il faut des règles. Cela afin d’éviter que le recours à la mère porteuse ne se transforme en pratique commerciale de la part de certaines entreprises peu scrupuleuses. Le problème de la Manif pour tous, c’est qu’ils sont enfermés dans un délire de « Réussite familiale = Un papa + une maman » : ce qui finira par causer leur perte tant leur conception est fausse et, disons-le clairement, arriéré.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑