Paris

Published on juin 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Manif du 28 Juin : « Ils nous cassent nos vies alors on casse des vitres »

Peut-être serait-il temps d’instaurer un référendum ? Non ? Non <_< Le gouvernement étant conscient qu’en procédant de cette manière, la loi Travail sera forcément rejetée (7 Français sur 10 n’en veulent pas). Certains électeurs de droite ne la trouvent pas assez sévère, une bonne partie des électeurs de gauche la trouvent trop sévère et les centristes la considèrent dépourvue de toute substance. Sans compter ce problème de fond qui fait que cette loi est l’inverse de ce qu’avait promis d’instaurer Hollande en 2012 en matière de sécurité d’emploi.

Manif-28-Juin-Loi-Travail-1

Manif-28-Juin-Loi-Travail-2

Et si vous pensiez que la gronde allait s’atténuer du fait des grandes vacances, vous aviez tort ! Ne serait-ce qu’aujourd’hui, en plus des multiples manifestations ç travers le pays, plusieurs grèves ont eu lieu ci-et-là. On citera notamment la fermeture de la tour Eiffel ainsi que celle de la radio France Info. Quant à la manif de ce 28 juin, ultra sécurisée (à l’instar du 23 juin), plusieurs échauffourées entre policiers et casseurs ont quand même eu lieu. Il faut dire que le retoquage de la Loi Travail par le Sénat à majorité LR n’aide pas. Pêle-mêle, on notera un passage des 35 aux 39 heures (sans accord d’entreprise requis) ainsi que le retour du plafonnement des indemnités prud’homales. Oh dear…

Manif-28-Juin-Loi-Travail-4

Manif-28-Juin-Loi-Travail-3

Manif-28-Juin-Loi-Travail-6

Manif-28-Juin-Loi-Travail-7

Manif-28-Juin-Loi-Travail-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑