Enfants

Published on juin 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ikea : Rappel Massif des Commodes Malm après Plusieurs Morts d’Enfants

Commodes-Malm-Morts-Enfants-Rappel-Ikea-3

Ikea recommandait dans la consigne de fixer les dites-commodes à un mur mais cela n’a pas suffit. Notamment parce que les parents ne suivaient pas les instructions. Entre 2003 et 2016, six enfants sont morts écrasés par ces commodes après avoir tenté de s’accrocher aux tiroirs et/ou de grimper dessus. Sachant que les commodes ont été principalement livrées sur les marchés US et canadien —> les normes de sécurité européennes empêchant la commercialisation du modèle Malm.

Commodes-Malm-Morts-Enfants-Rappel-Ikea-1

Commodes-Malm-Morts-Enfants-Rappel-Ikea-4

Forcément, les obligations de stabilité fixées par la législation US et canadienne ne sont pas juridiquement contraignantes. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il y a eu un problème de conception dès le départ et que Ikea n’aurait dû commercialiser les dits-meubles pour commencer. Du coté du constructeur suédois, celui-ci se justifie comme il peut en précisant avoir investi dans une campagne de sensibilisation en vue d’inciter les parents d’enfants de bas-âge à fixer leurs commodes au mur. Depuis 2003, plus de la moitié des commodes vendues par Ikea dans le monde proviennent de la gamme Malm.

Commodes-Malm-Morts-Enfants-Rappel-Ikea-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑