Asie

Published on février 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Tir d’une Fusée Longue Portée sur Ordre de Kim Jong-un

Coree-Nord-Missile-Longue-Portee-1

Pas du tout surprenant. Depuis le début du conflit nord-coréen et son intention de développer un programme nucléaire, aucune « menace » de la communauté internationale n’a jamais réussi à faire flancher le régime. C’était vrai sous Kim Jong-il, ça l’est tout autant sous la poigne de son fils Kim Jong-un. Le nouveau lancement d’une fusée de longue portée, probablement un missile balistique intercontinental , s’inscrit donc dans la continuité des évènements. Ultime provocation : la fusée en question a survolé des bases américaines situées en Corée du Sud.

Coree-Nord-Missile-Longue-Portee-2

Kim-Jong-Un-2

Réaction de Washington ? Pas grand chose si ce n’est une énième condamnation de l’action « provocatrice » et « intolérable » du gouvernement de Pyongyang. Idem pour les réactions du Japon, de la France et du reste de la communauté internationale qui se sont contentés de dire « Hey ho ! C’est pas bien quand même hein ! ». Cela étant-dit, les choses pourraient êtres amenées à changer pour ce cher Kim Jong-un vu que son allié de toujours, la Chine, commence elle-aussi à enchainer les mises en garde. Ainsi un officiel de Pékin a t-il dit aujourd’hui « regretter » cet acte tout en lançant un appel au calme. Autant dire que la Corée du Nord et ses ambitions nucléaires seront à nouveau placées en haut de la liste des priorités une fois que Daesh sera mis hors d’état de nuire. Reste à savoir combien de temps cela prendra.

Coree-Nord-Missile-Longue-Portee-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑