Manif à la Bastille : Entre Parcours de Manège et Confiscations d’Écharpes

Je plains les manifestants qui ont dû tourner en rond empaquetés comme des saumons ._. Et cela sous un soleil ardent ! Il n’empêche qu’elle aura bel et bien eu lieu cette manif ! En forme de parcours hyper-sécurisé (les manifestants passent au compte-goutte) mais tout de même ! Quand on repense à Manuel Valls qui n’avait de cesse de claironner qu’aucune manif n’aurait lieu le 23 juin… J’imagine qu’on peut assimiler ce revirement à 180° comme un camouflet public ( ▔∀▔ ) C’est dans des moments comme celui-ci qu’on réalise à quel point le gouvernement est dans une bulle —> ils ne s’attendaient pas du tout à ce que les protestations contre la Loi Travail durent aussi longtemps.

Manif-Bastille-Loi-Travail-1

Manif-Bastille-Loi-Travail-2-B
Manif-Bastille-Loi-Travail-5

Désormais, on se dirige vers une modification du fameux article 2 privilégiant l’accord d’entreprise (soit les patrons) à l’accord de branche (syndicats). Ce qui implique une concertation avec l’intersyndicale…qui n’a toujours pas eu lieu ! Le pire, c’est qu’il y a du bon dans cette loi. Au départ, j’étais d’ailleurs pour davantage de flexibilité dans la mesure où cela a réussi pour bien des pays (dont la Suisse élèvé en élève européen). Le problème de la France, c’est qu’il n’y a aucun rapport de confiance entre les entreprises et leurs salariés. Ajoutez à ça un gouvernement qui applique le contraire de ce qu’il a promis et vous obtenez cette catastrophe.

Manif-Bastille-Loi-Travail-3

Manif-Bastille-Loi-Travail-2

Manif-Bastille-Loi-Travail-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires