Séries Lac des Nuages

Published on septembre 27th, 2018 | by Faël Isthar

0

Maniac S01E08 : Le Lac des Nuages

Lac des Nuages

Lac des Nuages

« Qu’importe que tu perdes la tête » lui dit Ellie. « Tu dois me conduire au Lac des Nuages ! ». « Je ne perds pas la tête ! » tente de s’expliquer Annie face à sa petite soeur. « On EST dans ma tête ! ». « Enfin, je crois… ». Forcément, si elle-même a des doutes ! « Il s’agit de la Pilule C ! C pour Confrontation ». « T’es en train de me dire que tu crois que ce n’est pas le monde réel ? » l’interpelle Ellie. « Donc, ça serait moi, la folle ? Tous les autres elfes, humains, orques, nains, hobgloblins… Bref ! Le monde entier est fou mais tu ne l’est pas ? ». « C’est ça » confirme Annie. « Je pense que c’est le contraire, Annia ». Vraiment ? Pourtant, Annie est plutôt sûre d’elle ! La réalité n’est certainement pas faite d’elfes et de hobgloblins… « On t’a jeté un sort ! » insiste Ellie. « Mais il se dissipera bientôt, ne t’inquiètes pas ». À la bonne heure ! « Au pire, le Lac des Nuages pourra te guérir ! ». Sur ce point, Ellie n’a peut-être pas tort. Si la Pilule C est la dernière du lot alors Annie devrait être logiquement capable de guérir de ses traumas. Tout comme Owen…

Lac des Nuages

Bien ! On reprend du rythme ! Comme prévu, Gertie n’a désormais qu’une obsession —> Devenir amie avec les désaxés. Plutôt que de les aider à dire Adieu à leurs blessures du passé. Ainsi, peut-être, parviendra t-elle à oublier son précieux Robert Muramoto ! Quel idée il a eu de s’amouracher d’un ordinateur à intelligence artificielle… Ou devrait-on plutôt dire intelligence émotionnelle ? Quoiqu’il en soit, l’intervention de Owen en tant que faucon n’a pas servi à grand chose. Gertie s’est chargée de l’envoyer paitre au fond du Lac des Nuages ! Reste la variante Greta dont est inspiré Gertie. Si elle souhaite vraiment aider son fils et le Dr. Fujita alors il y a encore un espoir pour nos Désaxés. Autrement, c’est la prison onirique assurée ! Ce qui s’apparente à tout sauf à une confrontation. Allez, plus que deux épisodes avant la conclusion ! Je ne dirais pas que Maniac est un énorme coup de coeur puisque je ne suis pas parvenu à m’attacher aux différents personnages. Cela étant dit, le concept intrigue et la mise en scène, faute d’émerveiller, fait le job. Sans compter les prestations de Emma Stone et, je dois bien l’admettre, celles de Jonas Hill ! Allez, la suite !

Lac des Nuages

Lac des Nuages

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑