Musique Big Love

Published on septembre 27th, 2018 | by Faël Isthar

0

Big Love : L’Amour Plutôt Que La Haine

« La vie est une bénédiction et non une malédiction »

Petite parenthèse —> Ça ne vous aura peut-être pas échappé mais YZGeneration est en train de se restructurer ! Notamment —> Les news ont basculé sur la nouvelle chaine Instagram. Pour plus de visibilité et de simplicité. Si vous n’avez pas Insta, la plupart des articles (mais pas tous) sont également publiés sur la fanpage. Autrement, il est toujours possible d’y accéder via un ordi mais la lecture sera moins agréable. Instagram étant avant tout pensé pour une utilisation mobile. Anyway ! Le site web sera à terme segmenté en deux parties —> Geekstyle & Lifestyle. Ainsi que des annexes consacrées à YummyZ (Fooding) et le futur Ikke ! (Sorties/Voyages). En gros, vous aurez des reviews consacrés à tout et n’importe quoi ahah. Et ça commence aujourd’hui avec la première Review Musique consacré à Big Love de The Black Eyed Peas ! Soit un clip de 10 minutes segmenté en deux parties. L’une évoque les fusillades ayant lieu aux États-Unis (262 depuis début 2018) du fait de la dérégulation des armes à feu. Avec une référence directe à la fusillade dans un lycée de Parkland (Floride). Drame survenu le 14 février 2018 et qui aura fait 17 morts. L’autre partie évoque la politique migratoire des derniers gouvernements eu égard aux Mexicains. En particulier cette règle qui consiste à séparer les enfants de leurs parents.

Big Love

À l’instar du désormais iconique This Is America de Childish Gambino, Big Love est un morceau qui se veut résolument politisé et engagé. Pour autant, il est acquis qu’il n’aura pas la portée démente du premier (plus de 400 millions de vues à l’heure où j’écris ces lignes). Parce que l’imagerie n’est pas suffisamment forte ? Malgré ces scènes de violence eu égard à la fusillade. À moins qu’il ne s’agisse d’une question de mise en scène, de flow ou de mélodie. Les paroles ont par contre de l’impact et amènent à la réflexion. En particulier sur le fait que l’on accepte de distribuer librement des armes à feux d’un coté tout en refusant à un enfant de circuler librement avec son parent de l’autre. Sous prétexte que cela facilité l’immigration illégale. Notez, à ce propos, que Donald Trump n’est pas le premier président à avoir eu recours à ce genre de pratique. C’était également le cas sous l’ère d’Obama. À la différence près que l’un tente d’humaniser au mieux les différentes composantes d’un problème tandis que l’autre ne pense qu’à isoler et privilégier ses électeurs conservationnistes. En espérant que The Black Eyed Peas, désormais privés de Fergie, s’emploient à sortir davantage de titres aussi réfléchis que Big Love ! Tout en ne négligeant pas l’aspect mélodique. Cela va de soi.

Big Love

Big Love

7,5/10

*Coup au Coeur*

Big Love

Big Love


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑