Rap

Published on mars 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Maman : « Et quand je te vois sourire, C’est mon calmant »

« Il n’y a pas plus grand que l’amour d’une mère »

Hop ! L’article rap du mois xD Et j’exagère à peine ! Je me demande même si ce n’est pas le premier article rap depuis le début de l’année u_u De fait, lorsque j’ai vu « Maman » apparaitre sur mon fil d’actu, je n’y ai même pas prêté attention ! Pour la simple raison que je ne suis pas du tout Rap ! Rap US, Rap FR —> Même combat ._. Pourtant, il arrive que des morceaux de Rap me touchent ! C’est le cas de cette chanson ! Non seulement la mélodie est belle (easy listening, ça aide) mais les paroles de Gradur sont touchantes ! Qui plus est, ce titre aborde un phénomène tristement social qui est l’incapacité de certains parents à élever leurs enfants. Notamment lorsqu’ils sont issus de « quartiers sensibles ».

Ça m’a toujours interpellé. Chaque fois que je vois des jeunes foutre le bordel dans la rue et dans les endroits publics, je me demande « Mais qu’ont fait les parents ? ». Bien souvent, je me dis « Pas grand chose pour qu’ils deviennent comme ça ». Je n’ai d’ailleurs pas changé d’avis. Même si ce clip tend à montrer une autre réalité. Peut-être, parfois, arrive-t-il qu’un parent ait pris sa responsabilité à coeur mais sans succès. Peut-être que son enfant s’est laissé influencer par d’autres cercles d’amis non recommandables. Peut-être que l’austérité du milieu social dans lequel il est né a fortement amoindri ses chances de réussir et de devenir quelqu’un de bien. Anyway ! Ici, pour « Maman », l’histoire se finit bien. J’imagine qu’il s’agit de l’histoire de Gradur…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑