Amour Mako

Published on septembre 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mako : La Princesse du Japon Perd son Statut Royal par Amour pour son Mari

Mako

C’est beau. Dimanche dernier, Mako d’Ashino, petite-fille de l’empereur Akihito, a annoncé ses fiançailles avec son futur mari, Kei Komuro ! Un avocat qu’elle a rencontré dans une prestigieuse université de Tokyo —> La International Christian University ! Nous étions en 2010 et Mako entamait sa première année de fac. Très vite, les deux tourtereaux se lient et quatre ans plus tard, Kei lui demande sa main. Il aura fallu attendre la rentrée 2017 pour annoncer officiellement le mariage. Un mariage qui aura ses conséquences pour la princesse puisque celle-ci perdra à tout jamais son statut royal. Kei étant un roturier… Autrement-dit —> Une personne qui n’est pas issue de la noblesse ! L’occasion de se pencher sur un système royal ô combien patriarcal.

Mako

Si Mako d’Ashino avait été un homme, celle-ci aurait pu épouser une roturière sans perdre son statut. Encore mieux —> Sa femme aurait de facto été intégrée à la famille de l’empereur ! Pourquoi tant de misogynie ? À cause d’une loi de 1947 qui stipule que seuls les mâles et leurs épouses peuvent être membres à vie du Trône de Chrysanthème. Toutes les femmes perdent leurs titres si elles épousent un homme lambda. De même, seul un homme peut accéder au trône et devenir l’empereur. Le seul moyen pour une femme d’être impératrice est d’épouser le futur empereur. Ou se la jouer Lannister mais je ne suis pas certain que cela soit bien perçu au Japon xD Anyway ! Peut-être serait-il temps de changer les règles ? D’autant plus que cette loi est relativement récente au regard de l’histoire (le 1er empereur officiel apparait au Ve siècle). De même, l’article qui interdit que l’héritier du Trône de Chrysanthème puisse être une femme date de 1889… bREF ! Mako n’a jamais été intéressée par le trône et entend bien vivre heureuse avec son fiancé ^^ Le mariage aura lieu l’été 2018 <3

Mako

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑