Japon

Published on avril 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Maglev : Le Train à Lévitation du Japon vient d’atteindre les 603 Kilomètres par Heure

Soit un record absolu en la matière. That’s Japan for you (⌐■_■) Pour rappel, le Maglev est le premier train à lévitation au monde. À savoir que de puissants aimants, intégrés le long des rails, se charge de faire léviter l’engin de Tokyo à Osaka. Ce qui permet d’éliminer la friction entre les roues et les rails et, se faisant, d’obtenir un gain de temps non négligeable. En témoigne ce nouveau record de 603 kilomètres par heure. Juste impressionnant.

Maglev-1

Cela étant dit, je rappelle que le projet du futur est censé se terminer pour…2045. D’ici là, on sera tous des adultes T_T À moins qu’on ne découvre un moyen pour rajeunir nos cellules et faire en sorte qu’elles ne vieillissent jamais. Mwohoho ლ(╹O╹ლ) En attendant, il faudra se contenter du Maglev chinois qui atteint les 431 km/h (╹_╹) Sachant que le train le plus rapide en Occident est le « Amtrak’s Acela Express », réside aux States et affiche une vitesse maximum de…241 Km/h. Pff.

Meh-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑