Made in Abyss S02E06 : Le Guide Dans Nos Coeurs

Si Riko souhaite sauver Nanachi et Mitty, elle devra faire don, au choix, de ses yeux, de ses jambes ou de la moitié de ses organes internes à Belaf, l’un des Trois Sages de la Capitale des Morts. « Si ce n’était qu’un oeil… » réfléchit Riko. « Mais deux ? Certains explorateurs aveugles ont accompli des prouesses mais je n’ai pas envie de perdre ma vision puis au niveau où je me trouve… ». Quant à ses jambes, Reg pourrait la porter sur son dos mais ça reste embêtant. Et les organes internes ? « L’option qui me convient le plus ! ». Mais avant qu’elle n’ait pu formuler sa réponse, Majikaja, leur guide depuis leur entrée dans ce village, l’en empêcha. « Si tu donnes quoi que ce soit… » la met-il en garde. « Tout est fini ! ». « Il a raison… » s’éveille Nanachi. « Je vais bien… Laisse-moi ici, s’il te plait ». Mais hors de question pour Riko d’abandonner son amie ! « Je viendrais te récupérer ! » jure t-elle alors que Kaja et sa nouvelle comparse l’exhortent vers la sortie. « Je trouverai un moyen de tout régler !!! ».

C’est tout de même étrange que les habitant(e)s du village ne puissent pas en sortir. D’où ces leurres tendues à des monstres redoutables. Qu’importe les dégâts collatéraux pourvu que cela accroit la valeur de la capitale. Cette créature était particulièrement coriace, ceci-dit ! Au point de pousser Juroimoh, l’un des Trois Sages, à intervenir. Et que dire du power-up de Kaja grâce au don de cheveux de Riko ! Entre ça, sa brillante stratégie pour neutraliser la bête et l’usage du nouveau sifflet blanc qui synchronise les volontés de Reg et Riko, c’est tout un flot d’informations qui se présente à nous !

Guide

De même pour Faputa, Princesse des Hollows et Guide des Rêves de ce village. Gageons que Vueko nous donnera toutes les clés de compréhension ! « Ma tendre Irumyuui ». Boussole des Profondeurs à la conjonction des mystères. Il serait temps d’y voir plus clair.

Guide

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires