Facepalm

Published on juin 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Macron Critiqué pour une Mauvaise Plaisanterie sur les Comoriens

Pas malin du tout de sa part. Puis outre l’humour noir, ce « Du Comorien » est très mal venu. D’autant plus pour évoquer les kwasa-kwasa a.k.a. ces petits canots de pêche tristement connus pour transporter illégalement des Comoriens vers les côtes de Mayotte. Soit un DOM-TOM (département et région d’outre-mer français) situé dans l’archipel des Comores. Et beaucoup plus développé que le reste des îles. D’où ces tentatives de migration qui se soldent parfois par des drames. Les petites embarcations en surnombre chavirent et des Comoriens périssent noyés. Dans quel contexte a eu lieu cette blague ? Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, effectuait une visite dans un centre de surveillance et de sauvetage marin du Morbihan. L’un de ses interlocuteurs évoque alors les tapouilles (les bateaux guyanais) et Macron rebondit par cette phrase —> « Le kwasa-kwasa pêche peu ! Il amène du Comorien ! »

Ce « Du Comorien » qui déshumanise la population visé… Damn. Quelle stupidité. Entre le candidat homophobe maintenu, l’affaire Ferrand qui ne cesse de prendre de l’ampleur et maintenant cette « mauvaise plaisanterie » sur les Comoriens. Ce quinquennat ne commence pas du tout sous les meilleures auspices. Et tout comme les propos homophobes de Oliver Serva ont peu choqué, je pense que cette polémique s’éteindra bien rapidement. Beaucoup trop de personnes admirent et font confiance à Macron pour redresser le pays. En votant pour lui, elles ont voté pour sa politique, sa personne, son aura, etc. Vous ne pouvez pas briser ce lien aussi facilement. J’anticipe déjà le damage control du type « Ho ça va ! Sa langue a fourché, il le regrette ! Tout le monde a le droit à l’erreur ! Passons à autre chose ! Il y a plus important… ». En espérant tout de même qu’il s’excuse. Ça serait la moindre des choses.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑