Séries

Published on juin 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 04 : « Lâchez les loups »

Ça y est, le film traditionnel que Claire et Francis ont coutume de regarder avant chaque grande élection est terminé. Seulement, cette fois-ci, quelque chose cloche […] « Ça sent bon » déclare Will Conway. « Oui, très bon » lui confirme son directeur de campagne, Mark Usher. « Sois prêt ! Car aujourd’hui va être un grand jour! ». Et Will a beau ne pas avoir dormi de la nuit, il se doit d’être irréprochable. « Tu pourras t’écrouler une fois à la Maison Blanche ! Mais pas maintenant ! Pas avant d’être sûr à 100 % d’avoir vaincu les Underwood !!! » […] « Doug, LeAnn, Est-ce que vous avez un moment à nous accorder ? » leur demande innocemment Claire. Quelques instants après, tout ce beau monde sort de la même pièce. Et Frank aborde son plus beau sourire. « La bataille ne fait que commencer ».

Que sont-ils en train de manigancer… Frank, Claire, Doug, LeAnn et, au centre de tout ça, Aidan Macallan. Will a eu raison de ne pas se laisser aller à l’euphorie d’une victoire quasiment garantie ! Car les Underwood viennent à nouveau de laisser la terreur s’immiscer à l’intérieur des États-Unis. Comment ? En s’arrangeant pour laisser penser que le leader de ICO, Muhammed Kalabi, aurait mis en oeuvre ses projets d’attentat sur le sol américain. À même un bureau électoral de Knoxville dans le Tennessee. Un « accident » et une évacuation ayant fait au moins 20 blessés. Très vite après, un speech de Claire —> « Qu’importe la terreur, ne vous laissez pas vaincre ! Votez car tel est votre devoir ! Que vous soyez républicain ou démocrate ! ». Malin. Mais un certain Mark Usher, directeur de campagne de Conway, n’entend pas laisser les Underwood mener la barque ! Dommage qu’on ne l’ait pas vu s’imposer avant ! Il m’avait l’air particulièrement tactique et doté d’un sang froid remarquable .

Either way ! Conway commence à sérieusement paniquer suite à cet « accident » et Mark Usher fait tout ce qu’il peut pour éviter un retournement de situation. Mais la machine est lancée et c’est une sacrée machine. Avec l’aide de Macallan, Doug s’est débrouillé pour faire croire que les bureaux de vote dans l’Ohio étaient menacés. Via l’aide de fausses preuves (?) envoyées au gouverneur. Résultat —> Fermeture des bureaux et mise en scène de la part des Underwood en faisant croire qu’ils ont perdu l’Ohio. Sauf que non —> Les votes sont en suspens et on apprend que d’autres états alloués aux Républicains sont sujets à des irrégularités ( ▔∀▔ ) Puis cette fin « Déjà Vue » histoire de renvoyer à l’impression de LeAnn ahah. Brillant !

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑