Apple

Published on septembre 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

macOS Sierra : « Hey, Siri ! Quand pourrais-je boom-boom ? »

macos-sierra-1

En surface, pas grand chose semble n’avoir changé sur cette mise à jour macOS Sierra ! En profondeur…c’est déjà autre chose ლ(╹◡╹ლ) La preuve —> Je suis parvenu à gagner plus de 70 go sur mon disque dur SSD grâce au stockage optimisé \^o^/ Figurez-vous que j’avais plus de 30 Go dédiés au logiciel de montage sonore Garage Band O_O Alors que je ne l’ai jamais utilisé -_- Quant à l’arrivée de Siri, j’ai tenté vite fait de lui parler mais m’a rapidement gavé (voir ci-dessous) ._. Je préfère encore avoir recours au bon vieux clic (-‸ლ) À la rigueur, l’assistant vocal pourrait s’avérer utile lorsque Apple aura fait des progrès dans la domotique ! À savoir ce moment où l’on pourra contrôler de la voix toutes les lumières de la maison, les caméras de surveillance, la machine à laver, le robot domestique (oui, oui), la télé connectée, etc ! D’ici 4/5 ans, ça devrait être sympa \^o^/

macos-sierra-2

Par contre, un atout supplémentaire pour Music par rapport à Spotify —> L’intégration de Siri <_< Et ne possédant que des appareils Apple (iPhone, iPad, Mac Book, iMac), je risque un jour ou l’autre de plaquer Spotify si cela me permet d’avoir une meilleure synchronisation ! Anyway ! Mis à part ça, on notera sur Sierra des emoji plus gros pour l’application Messages et la possibilité d’y joindre des symboles tout mignons comme un coeur ou un « Ha ! Ha ! » xD En outre, Photos se pare du fameux onglet Souvenirs qui mixe un peu n’importe comment vos clichés >__< Je n’ai pas encore testé la fonction Copier-Coller universelle mais théoriquement, elle permet de copier une image sur l’iPhone pour la coller sur son Mac et vice-versa ! Pourquoi pas ! Ha oui, ça serait pas mal que le dossier Téléchargements soit lui-aussi synchro automatiquement sur iCloud Drive ! À vous de jouer, Apple…

macos-sierra-3-b

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑