Apple

Published on septembre 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

macOS Sierra : « Hey, Siri ! Quand pourrais-je boom-boom ? »

macos-sierra-1

En surface, pas grand chose semble n’avoir changé sur cette mise à jour macOS Sierra ! En profondeur…c’est déjà autre chose ლ(╹◡╹ლ) La preuve —> Je suis parvenu à gagner plus de 70 go sur mon disque dur SSD grâce au stockage optimisé \^o^/ Figurez-vous que j’avais plus de 30 Go dédiés au logiciel de montage sonore Garage Band O_O Alors que je ne l’ai jamais utilisé -_- Quant à l’arrivée de Siri, j’ai tenté vite fait de lui parler mais m’a rapidement gavé (voir ci-dessous) ._. Je préfère encore avoir recours au bon vieux clic (-‸ლ) À la rigueur, l’assistant vocal pourrait s’avérer utile lorsque Apple aura fait des progrès dans la domotique ! À savoir ce moment où l’on pourra contrôler de la voix toutes les lumières de la maison, les caméras de surveillance, la machine à laver, le robot domestique (oui, oui), la télé connectée, etc ! D’ici 4/5 ans, ça devrait être sympa \^o^/

macos-sierra-2

Par contre, un atout supplémentaire pour Music par rapport à Spotify —> L’intégration de Siri <_< Et ne possédant que des appareils Apple (iPhone, iPad, Mac Book, iMac), je risque un jour ou l’autre de plaquer Spotify si cela me permet d’avoir une meilleure synchronisation ! Anyway ! Mis à part ça, on notera sur Sierra des emoji plus gros pour l’application Messages et la possibilité d’y joindre des symboles tout mignons comme un coeur ou un « Ha ! Ha ! » xD En outre, Photos se pare du fameux onglet Souvenirs qui mixe un peu n’importe comment vos clichés >__< Je n’ai pas encore testé la fonction Copier-Coller universelle mais théoriquement, elle permet de copier une image sur l’iPhone pour la coller sur son Mac et vice-versa ! Pourquoi pas ! Ha oui, ça serait pas mal que le dossier Téléchargements soit lui-aussi synchro automatiquement sur iCloud Drive ! À vous de jouer, Apple…

macos-sierra-3-b

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑