Et sinon, Deux Touristes pourront Voyager autour de la Lune dès 2018 !

Et il s’agit là-encore d’une initiative de SpaceX! Soit cette entreprise astronautique fondée par un milliardaire un peu fou, Elon Musk, ayant a déjà à coeur d’envoyer jusqu’à 100 personnes sur Mars d’ici 2024. Il faudra désormais ajouter à ce projet dingue l’envoi de deux touristes autour de la Lune dès la fin de l’année 2018. La question est —> Elon Musk aurait-il été contaminé par la folie des grandeurs ou pouvons-nous lui faire confiance ? À sa décharge, SpaceX est déjà parvenu à faire revenir le premier étage d’une fusée après son lancement fin 2015 ! Une première historique dans l’industrie spatiale (╹o╹) Qui plus est, Elon Musk est également le fondateur de Tesla Motors qui est une compagnie pionnière en matière de voitures électriques et semi-autonomes.

Prochaine étape —> Passer aux voitures autonomes tout court ! Voilà pourquoi Elon et SpaceX disposent d’un minimum de capital confiance ! Ce qui ne m’empêchera pas d’être sceptique quant à cet objectif d’envoyer deux touristes graviter autour de la Lune ! Déjà que j’ai du mal à croire le fait que des humains aient marché sur Luna-chan entre 1969 et 1972 xD Anyway ! Le voyage est prévu pour durer une semaine et s’étendra sur 500.000 à 650.000 kilomètres dans l’espace ! Le tout pour 80 millions d’euros u_u Sachant qu’il sera impossible de se poser sur la Lune >_< Je trouve cette contrainte très frustrante !! Le lancement aura lieu depuis le centre spatial Kennedy du Cap Canaveral situé en Floride ^^ Rendez-vous fin 2018…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires