Luke Cage Saison 1 Épisode 04 : « Frappe ou Crève »

luke-cage-saison-1-episode-04-1

Luke a à peine eu le temps de réaliser ce qu’il se passait que tout a disparu autour de lui. Une gigantesque explosion de flammes et de cendres. Puis très vite, l’odeur acre de la mort. Pendant ce temps, Missy assiste effarée à cette scène d’horreur. « C’était l’appartement de Luke Cage », « Ha bon ? » rétorque faussement étonné son partenaire Rafael Scarge. À l’extérieur de l’édifice se trouve également le mari de la propriétaire Connie Lin, Jin, dévasté par ce qu’il vient de se produire. « Luke… Luke ! LUKE !! ». Sa conscience essaye de le ramener au monde réel mais ses songes persistent à s’égarer dans un passé qu’il aimerait oublier. La prison, la violence…et Reeva Connors.

luke-cage-saison-1-episode-04-2

luke-cage-saison-1-episode-04-3

Youhou le premier flashback sur la genèse de Luke Cage \^o^/ Avec la bebar ahaha. Et même sans sa peau en acier, Luke était toujours aussi badass (⌐■_■) Sachant que la prison privée dans laquelle il tombe, Seagate, s’adonnait à des expérimentations sur les prisonniers u_u Des expériences illégales organisées par le sournois gardien Albert Rackham ._. Et pour forcer Luke à devenir son gentil cobaye, le rippou n’hésite pas à menacer directement le seul pote qu’il se soit fait en prison —> Reggie Squablles ! D’ailleurs, on ne sait même pas s’il s’en sort à la fin…

luke-cage-saison-1-episode-04-4

luke-cage-saison-1-episode-04-5

Anyway ! Il est temps d’aborder un aspect de la série qui me gêne de plus en plus —> Les chorégraphies et l’impact des coups donnés ! La plupart du temps, je ne ressens quasiment rien tant les combats paraissent mou du genou >_< Le réalisateur Cheo Hodari Coker est très bon pour restituer l’ambiance d’Harlem mais semble avoir du mal à délivrer une mise en scène punchy dès qu’il en vient aux passages « Action ». Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai eu du mal à accrocher à la relation Luke/Reeva —> Beaucoup trop rushée ! Tout comme le flashback qui accélère pas mal d’évènements histoire de tout boucler en un épisode -_- Heureusement que le couple Reeva/Luke reste hyper cute <3 Peut-être pas aussi cute que Jessica/Luke ceci-dit krukru.

luke-cage-saison-1-episode-04-6

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires