Luke Cage S02E03 : La Main des Stokes

Coackroach

Coackroach

« Coackroach battait CJ et sa mère. Alors je l’ai arrêté » explique Luke à Claire. « T’appelles ça l’arrêter ? » lui reproche t-elle en constatant à quel point Luke a tabassé Hamilton. « Commotion cérébrale. Peut-être quelques côtes cassées. Il lui faut une IRM ! ». « Il me le faut vivant et bavard » réplique Luke. « Il me faut quelqu’un présent ce soir-là avec Mariah et Shades ! Si on n’arrive pas à le convaincre alors… ». « On ne peut pas convaincre un mort ! » insiste Claire. Voyant bien que Luke ne comprend pas qu’il a franchi une ligne rouge ce soir. « S’il meurt, tu retourneras à Seagate ! ». Quant à Misty Knight, celle-ci ne peut se résoudre à arrêter Luke. Ce type était un déchet pour commencer. Pour autant, il est évident que la colère de son ami risque de lui causer des problèmes. « Et je ne serai pas toujours là pour te protéger ! Le Commissaire Ridenhour veut t’empêcher de faire ton Super-Héros alors reste à carreau ! ». Si seulement…

Coackroach

C’est une bonne chose que d’explorer l’agressivité latente de Luke ! Le personnage était un peu trop lisse dans la S01 ! Mettre en lumière ses aspérités le rend plus humain et donc plus sujet à la critique. Ici, en l’occurence, Luke est beaucoup trop instable pour un héros de sa trempe. J’imagine que les retrouvailles avec le paternel ont fait remonté les traumas qu’il s’est pris dans la tronche depuis tout petit. Mais ce n’est pas une excuse pour fuir de l’avant. Oui, Coackroach méritait d’être tabassé. Aucun doute là-dessus. Le problème est l’attitude de Luke ! Et le fait qu’il privilégie la violence tous azimut dès qu’il doit résoudre un conflit. D’un coté, c’est compréhensible –> Les enjeux actuels sont particulièrement graves. Exemple –> La main-mise des Yardies sur les stocks d’armes à feu de Mariah. D’ailleurs, à ce sujet…

Coackroach

Bushmaster est ambitieux (vaincre Luke) mais il n’est pas stupide ! La preuve —> Il a fait filmer la première escarmouche de Luke contre ses hommes histoire de pouvoir le vaincre lors de leur deuxième confrontation. À en juger la fin de cet épisode, Bushmaster pourrait y parvenir ! D’autant plus que Luke est dans un état mental catastrophique. Après que Claire ait peu ou prou rompu avec lui… Et oui, Luke ! Frapper dans l’un des murs de sa chambre n’était probablement pas la meilleure décision ! Et ça prouve que Luke doit prendre du recul. Autrement, cette histoire finira mal. Du coté de Mitty, c’est plus rassurant ! Son coaching avec Colleen Wing semble porter ses fruits et la belle parvient petit à petit à s’adapter à son handicap. Il faut à tout pris qu’elle mette Coackroach sous les verrous ! Ce sous-être est tellement détestable. De même, il serait temps que ses collègues (Nandi et Bailey) + Ridenhour l’assistent un minimum ! Au lieu de l’entraver à chaque occasion… C’est quoi cette jalousie mal placée ? Enfin… J’espère que Tilda joue un double jeu avec sa mère ! Mariah est vraiment détestable. Abandonner sa fille puis revenir vers elle juste histoire de s’en servir ? Pour lancer son nouveau projet humanitaire à la noix… Shame on you.

Coackroach

Coackroach

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires