Lucie : « Ils étaient 7 et ont tenté de me violer […] Alors je me suis débattue »

Aujourd’hui, à Lille, une manifestation sous forme de jogging a eu lieu pour soutenir Lucie. Soit cette jeune fille de 22 ans qui, le dimanche 12 février dernier, s’est faite agresser par sept individus lors de son jogging autour de la Citadelle de Lille. « Au début, il n’y en avait qu’un. Il me demande l’heure puis m’attrape le bras. Je lui montre mes poignets et lui répond que je n’ai pas l’heure ». C’est à cet instant que six autres adolescents apparaissent et la cernent. Puis les attouchements commencent. « Quand j’ai voulu partir, ils m’ont frappé puis ils m’ont baissé mon collant de course avant de toucher mes parties intimes ». Lucie est alors paralysée et regarde autour d’elle –> Personne. Alors qu’il fait jour et qu’il est 16 heures. « Ils rigolaient tous, la rage montait en moi, Puis je me suis dit que j’étais forte, que mon corps était capable de se battre et d’encaisser les coups, Je me suis débattue de toutes mes forces ».

Reportage sur l’Agression

La réaction de défense surprend les adolescents qui, à vue de nez, ont entre 12 et 17 ans. « L’un d’entre eux avait un bâton et a tenté de me frapper mais j’ai pu arrêter sa main ». Pendant la lutte, les gestes sur le corps de Lucie ne cessent pas. Fesses, sexe, seins. Puis Lucie parvient à s’échapper et court, court, court. « J’ai eu de la chance de tomber sur un vieux monsieur, Il n’a pas compris mais m’a dit de rester auprès de lui, Ils ont fini par fuir ». S’ensuit une douche et un post Facebook partagé à travers toute la France. On apprendra plus tard que les agresseurs étaient issus d’un camp de Rom stationnée près de la Citadelle. Après avoir constaté un silence assourdissant des élus locaux et politiques, le crie de rage de Lucie et tous les témoignages similaires de jeunes femmes (sans parler de l’insécurité générale des lieux) ont fini par forcer la main de la mairie de Lille. Laquelle a annoncé l’évacuation du Camp de Roms de la Poterne. « Mais ça ne sera pas suffisant, Il va vraiment qu’on se réveille et qu’on s’entraide contre ces gens-là ! Il est temps d’agir ».

Publié le
Catégorisé comme Stories Étiqueté Stories

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires