Anime Les Bois

Published on avril 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Love, Death & Robots 18 : Promenons-Nous Dans Les Bois

Les Bois

Le temps est venu d’agir pour ce lieutenant et ses soldats. Pourtant, le village qu’ils sont en train d’investir semble ne présenter aucun signe de vie. Alors pourquoi cette tension ? Probablement parce que les choses qui ont massacré cette famille recluse dans leur maison ne sont pas loin. « Malenchenko ! » crie un officier. « Il y au moins 47 victimes… » constate le lieutenant. « Difficile d’être sûr vu l’état de certains corps ». « C’est un groupe d’entre eux qui ont attaqué la nuit dernière… » l’informe Okhshen. « Puis ils sont retournés dans leur tumulus ». « Que les hommes se préparent à lever le camp » annonce le capitaine. « Préviens les autres équipes que nous avons une piste ». Objectif —> Poursuivre et détruire ces monstres. « Permission de parler librement, lieutenant ? » demande Sergei Pavlovich. « Bien sûr ». « Je pense que les équipes sont trop dispersées pour qu’on puisse s’entraider… » craint Sergei. « Surtout s’ils sont trop nombreux ». « Je partage vos doutes… » déclare son supérieur. « Mais le commandant pense qu’on peut couvrir un périmètre plus grand dans les bois ». « Quid de la force aérienne ? ». « Mobilisée à Stalingrad ». « Que Dieu nous vienne en aide ».

Les Bois

Les Bois

Un grand finale pour une grande série ! Et mon deuxième épisode préféré après Guerrière. Je vais encore me répéter mais les effets spéciaux sont fous ! Certes, on parvient encore à distinguer le réel mais tout de même ! Les visages. Les chevaux. La neige. Ces monstres dans les bois. Quelle maestria ! Ça fait plaisir de voir qu’en 2019, nous nous sommes approchés à ce point du photoréalisme. Autrement, quelle belle, cruelle et simple histoire. Des hommes soudés qui se battent pour la patrie. Un père qui fait en sorte que son fils survive à la folie humaine ayant permis à ces créatures de fouler le Royaume de L’humanité. Un sens de l’honneur qui s’exacerbe jusqu’au sacrifice de soi. J’espère vraiment qu’on aura le droit à une S02. Compte tenu de l’accueil positif et du buzz qu’a suscité Love, Death & Robots, m’est avis que c’est probable. Si cela arrive, que les scénaristes et réalisatrices/réalisateurs prennent tout leur temps. Mieux vaut de bonnes idées et une exécution narrative au poil plutôt que des récits pondus à la va-vite. Qu’importe que cela prenne plusieurs années.

Les Bois

8/10

*Coup de Coeur*

Les Bois

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑