Love, Death & Robots 16 : La Civilisation Perdue

Gail

Gail

« Hé, où est-ce que je pose le vin ? » demande un jeune homme alors qu’il monte un grand box dans le nouvel appartement. « Ici, s’il te plait ! » lui répond sa copine. « Tu te rends compte ? » dit-elle. « Le proprio a laissé son frigo puant ici ». Mais aux yeux du nouveau locataire, ce « frigo puant » pourrait avoir son utilité. « De nos jour… » explique t-il. « L’air chaud se trouve en dessous et monte jusqu’au frigo. Puis le moteur qui l’a produit s’occupe de le faire sortir à nouveau. Pas celui-ci ! ». Intéressant. « T’en veux ? » demande Gail en lui présentant la bouteille. « Pour sûr ! Et avec de la glace directement fournie grâce à l’ex-proprio crasseux ! ». « Classe en toutes circonstances… » admire Gail. « C’est ce que j’aime chez toi ». Mais son âme soeur n’a pas le temps de relever —> Une curieuse découverte accapare son attention. « Pourquoi tant de glace est t-elle présente dans le congélateur ? » s’interroge t-il. « On dirait la Forteresse de la Solitude ». Enfin ! Un peu de biceps et on devrait bien parvenir à extraire un petit glaçon. « Sur ce… » annonce Popeye. « À tout le sexe qu’on aura dans notre nouveau palace ! ». « Aux bons moments… » rectifie Gail.

Gail

Ce fut…space. Et je ne parle pas seulement du fait qu’il s’agisse (probablement) du seul épisode LDT en prise de vue réelle. Cette idée d’une civilisation perdue au milieu d’un congélateur a de quoi en surprendre plus d’un(e) ! Mais pourquoi pas. L’actrice et l’acteur sont eux-même dotés de dialogues montrant que toute cette situation n’est pas prise au sérieux. Gail, notamment, n’a de cesse d’ironiser sur cette découverte improbable et le temps x 1000 qui s’y déroule. Il n’empêche —> Quel pied ce serait que d’être immortel et voir notre civilisation évoluer d’année en année ! D’autant plus aujourd’hui —> La technologie et la science sont amenées à faire de grands bonds d’ici les prochaines décennies. Il se pourrait même que l’on vive beaucoup plus longtemps que prévu. Tant que cela ne nous amène que des bonnes choses, je suis partant ! Autrement…

Gail

6,5/10

Gail

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires