Love, Death & Robots 11 : L’Effet Papillon

Anthem

Anthem

« Maman Jockey… » annonce une astronome alors qu’elle s’apprête à s’extraire de la fusée spatiale. « C’est Anthem. Je suis en position sur le satellite LV426 ». « Bien reçu » confirme Bill. « Ces missions en solo me rendent tellement nerveuse… » confesse la jeune femme. « Fais gaffe dehors, Alex ». « Roger ! ». Il est temps d’enfiler la combinaison et de s’aventurer dans le grand espace. « Localiser le panneau solaire, synchroniser et piloter » récapitule Alex. Tout ira bien. Le niveau d’oxygène est stable. L’équipement ne présente aucun signe de défaillance. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. « Je suis dans les temps ». Malheureusement, tout peut arriver dans un tel environnement. Un évènement d’apparence insignifiant peut, à un moment x, avoir des répercussions dramatiques. « Alors c’est comme ça que se finit ma vie ? » réalise Alex. « À cause d’un foutue clou ? ». Il ne lui reste plus que 15 minutes pour se résoudre à l’inévitable. « L’équipe de secours n’arrivera pas à temps. Les bouteilles d’oxygène ont été endommagées… À la revoyure, Bill ».

Anthem

Quel suspens insoutenable ! Quelle pression foudroyante !!! Alex s’est avérée être une véritable guerrière de l’espace. En venir à congeler son bras avant de l’amputer puis le balancer dans l’espoir de rejoindre sa station… Certes, la jeune femme n’avait rien à perdre mais tout de même. Qui oserait prendre de tels risques ? À quoi seriez-vous prêt pour survivre ? Quels sacrifices seraient acceptables ? C’est dingue comment une histoire peut vous prendre aux tripes en à peine 9 minutes. Cette idée de 18 récits sci-fi confiés à des directeurs artistiques prometteurs est brillantissime. Malgré quelques déceptions ci-et-là. Dans le cas de L’Effet Papillon, celui-ci rejoint les rangs de mes épisodes favoris aux cotés de la Guerrière et des Griffes. J’espère que Netflix a concocté un making-off de ces 18 épisodes. Tant la 3D est sublime. Sur ce, bon rétablissement à Alex ! Dire que rien de tout cela ne serait arrivé si les bureaucrates de Anthem ne s’échinaient pas à économiser des sous en évitant de recruter un deuxième astronaute. Au cas où un ****** de clou défoncerait les bouteilles d’oxygènes de la première astronaute.

Anthem

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.