Love, Death & Robots 11 : L’Effet Papillon

Anthem

Anthem

« Maman Jockey… » annonce une astronome alors qu’elle s’apprête à s’extraire de la fusée spatiale. « C’est Anthem. Je suis en position sur le satellite LV426 ». « Bien reçu » confirme Bill. « Ces missions en solo me rendent tellement nerveuse… » confesse la jeune femme. « Fais gaffe dehors, Alex ». « Roger ! ». Il est temps d’enfiler la combinaison et de s’aventurer dans le grand espace. « Localiser le panneau solaire, synchroniser et piloter » récapitule Alex. Tout ira bien. Le niveau d’oxygène est stable. L’équipement ne présente aucun signe de défaillance. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. « Je suis dans les temps ». Malheureusement, tout peut arriver dans un tel environnement. Un évènement d’apparence insignifiant peut, à un moment x, avoir des répercussions dramatiques. « Alors c’est comme ça que se finit ma vie ? » réalise Alex. « À cause d’un foutue clou ? ». Il ne lui reste plus que 15 minutes pour se résoudre à l’inévitable. « L’équipe de secours n’arrivera pas à temps. Les bouteilles d’oxygène ont été endommagées… À la revoyure, Bill ».

Anthem

Quel suspens insoutenable ! Quelle pression foudroyante !!! Alex s’est avérée être une véritable guerrière de l’espace. En venir à congeler son bras avant de l’amputer puis le balancer dans l’espoir de rejoindre sa station… Certes, la jeune femme n’avait rien à perdre mais tout de même. Qui oserait prendre de tels risques ? À quoi seriez-vous prêt pour survivre ? Quels sacrifices seraient acceptables ? C’est dingue comment une histoire peut vous prendre aux tripes en à peine 9 minutes. Cette idée de 18 récits sci-fi confiés à des directeurs artistiques prometteurs est brillantissime. Malgré quelques déceptions ci-et-là. Dans le cas de L’Effet Papillon, celui-ci rejoint les rangs de mes épisodes favoris aux cotés de la Guerrière et des Griffes. J’espère que Netflix a concocté un making-off de ces 18 épisodes. Tant la 3D est sublime. Sur ce, bon rétablissement à Alex ! Dire que rien de tout cela ne serait arrivé si les bureaucrates de Anthem ne s’échinaient pas à économiser des sous en évitant de recruter un deuxième astronaute. Au cas où un ****** de clou défoncerait les bouteilles d’oxygènes de la première astronaute.

Anthem

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires