Love, Death & Robots 05 : Le Dévoreur D’Enfants

Le Dévoreur

Le Dévoreur

Attirés par des bruits de pas, les chats de gouttière lèvent leurs oreilles un par un. « Merde, merde, merde !!! » peste un homme aux allures de mercenaire. « C’était quoi ce truc, doc ?! ». « Je crois que vous le savez très bien !! » répond le vieillard. « Je veux vous l’entendre dire, M. Science ! ». Mais l’intéressé n’a plus le temps de reprendre son souffle et chute lourdement. « Vous ne pouvez pas courir plus vite ?! ». « Je crains que non, M. Flynn ». « Tant mieux… » réplique le soldat. « Quand il vous rattrapera, je pourrai en profiter pour dégager d’ici ». Si seulement. […] Quelques temps auparavant : « Nous y sommes enfin, M. Flynn !!! » s’extasie le docteur. « Génial… » feint Flynn. « Vous ne pourriez pas faire semblant au moins ? » lui demande le doc. « Nah ! Les mercenaires, c’est comme les putes. Il faut nous payer davantage pour qu’on simule ». « Ok… Simon ! » hèle le scientifique à son jeune assistant. « Viens par-ici ! J’ai besoin que tu me traduise ces stèles ». « Alors, alors… Est enfoui ici Le Dévoreur D’Enfants, le Prince Noir, le Suceur D’âmes ». « Ha ha… » réagit Flynn. « Le suceur ».

Le Dévoreur

Encore un excellent épisode, ahah. Avec de la 2D, cette fois-ci ! On appréciera les touches d’humour en plein enfer. Et l’animation particulièrement punchy. Ça permet de prendre le massacre de tout ce beau monde avec un certain. Simon. Le Doc. Flynn et sa team. De fait, Le Dévoreur D’Enfants n’était pas seul. Toute sa marmaille attendait soigneusement son heure. Finir sur des effusions d’hémoglobine en serait presque frustrant ! Mais je pense que, in fine, le format court des épisodes LDR joue en leur faveur. Du point de vue de l’écriture, cela permet d’entrer vite dans l’action et de ne pas s’ennuyer une seconde. Un peu comme les Épisodes Story Origins de Overwatch. S’il fallait trouver un équivalent. Allez, la suite ! Maintenant que je me suis enfilé cinq épisodes, je suis à peu près certain que les treize histoires restantes me combleront comme il se faut ! Qu’importe que l’extase dément du premier épisode ne soit plus jamais au rendez-vous.

Le Dévoreur

7/10

*Coup de Coeur*

Le Dévoreur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires