Travail

Published on février 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Loi El Khomri sur la Réforme du Travail : Le Recours au 49-3 Envisagé

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du changement. Et pour l’instant, je n’ai pas vu énormément de points qui m’ont choqué plus que ça…si ce n’est le fait que le CDI appartient bel et bien au passé. À savoir qu’un employeur en France sera désormais capable de licencier un salarié très facilement. Par exemple, si votre boss décide d’augmenter votre nombre d’heures de travail à la semaine et de baisser votre salaire au passage parce qu’il estime que le contexte financier le requiert, un refus de votre part lui permettra de vous licencier. YEAH ! Chose qui n’était pas encore possible jusqu’à aujourd’hui.

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-1

Autre changement d’importance : il sera possible de travailler plus de 60 heures par semaine en justifiant de « circonstances exceptionnelles »…déterminées par l’entreprise (là où il fallait auparavant l’autorisation la Direction du travail). Quant à la majoration des heures supplémentaires (25% pour les 8 premières, 50% pour les suivantes), cela reste d’actualité…à partir du moment où celles-ci sont déclarées. Ce qui est LOIN d’être le cas. Anyway, ce projet de loi, dont nous serons amenés à reparler; sera présenté en Conseil des ministres le 9 mars prochain. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, envisage d’ores et déjà le recours au cheat code « Article 49-3 » histoire de passer la loi en force. Vivement !

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-2

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-3

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-4

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-5

El-Khomri-Loi-Reforme-Travail-6

Ça va, la loi a l’air d’être plutôt bien accueillie

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑