High-tech

Published on janvier 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

L’iPhone 5S et iOS 7 déjà en fabrication

A croire qu’Apple, après l’iPad 4, a décidé d’accélérer radicalement ses rythmes de sortie : et en effet, des rumeurs entourent déjà les sorties de l’iPhone 5S et du nouveau système d’exploitation iOS7…4 mois seulement après la mise en distribution de l’iPhone 5 ! Mais quelle mouche a piqué la firme de Cupertino ? Peut-être s’adapte t-elle à la compétitivité de plus en plus acharnée sur le marché des smartphones (rappelons que Samsung est dorénavant 1er en PDM).

Franchement je pense pas que ça serait une bonne chose : 1 an c’est très bien et ça laisse le temps aux plus passionnés/geeks d’entre nous de mettre de coté pour à nouveau craquer. Or, si le rythme de sortie s’accélère, il est certain que cette habitude sera bouleversée et pas forcément pour le meilleur. Surtout quand tu vois ce qu’est l’iPad 4 : un iPad 3 un tout petit peu plus puissant et dont la plus-value ne se fait pas du tout ressentir dans l’expérience utilisateur puisque l’iPad 3 est déjà 100% fluide (de même que l’iPad 2 d’ailleurs).

Après c’est à chacun de voir selon ses besoins : ce n’est pas parce qu’Apple sort un nouveau produit qu’il faut obligatoirement l’acheter si on dispose déjà d’un produit qui fonctionne bien. Exemple : l’iPhone 4S a très bien survécu à l’iPhone 5 et devrait en faire autant pour le 5S ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la performance du matériel embarqué est suffisamment fluide et opérationnelle pour satisfaire aux besoins client. Dès lors, pourquoi changer alors qu’un iPhone c’est minimum 700€ en prix nu ?

Et ça Apple le sait très bien mais joue pourtant la carte du fair-play en assurant la rétrocompatilibté de ses iOS (à différents degrés selon les versions). Ainsi l’ensemble des fonctions iOS6 sont-elles disponibles sur le 4S : c’est l’une des raisons qui font qu’Apple reste beaucoup apprécié de ses clients. A voir la politique adoptée pour l’iOS 7 et, surtout, la plus-value apportée par le 5S.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑