L’iPhone 5S et iOS 7 déjà en fabrication

A croire qu’Apple, après l’iPad 4, a décidé d’accélérer radicalement ses rythmes de sortie : et en effet, des rumeurs entourent déjà les sorties de l’iPhone 5S et du nouveau système d’exploitation iOS7…4 mois seulement après la mise en distribution de l’iPhone 5 ! Mais quelle mouche a piqué la firme de Cupertino ? Peut-être s’adapte t-elle à la compétitivité de plus en plus acharnée sur le marché des smartphones (rappelons que Samsung est dorénavant 1er en PDM).

Franchement je pense pas que ça serait une bonne chose : 1 an c’est très bien et ça laisse le temps aux plus passionnés/geeks d’entre nous de mettre de coté pour à nouveau craquer. Or, si le rythme de sortie s’accélère, il est certain que cette habitude sera bouleversée et pas forcément pour le meilleur. Surtout quand tu vois ce qu’est l’iPad 4 : un iPad 3 un tout petit peu plus puissant et dont la plus-value ne se fait pas du tout ressentir dans l’expérience utilisateur puisque l’iPad 3 est déjà 100% fluide (de même que l’iPad 2 d’ailleurs).

Après c’est à chacun de voir selon ses besoins : ce n’est pas parce qu’Apple sort un nouveau produit qu’il faut obligatoirement l’acheter si on dispose déjà d’un produit qui fonctionne bien. Exemple : l’iPhone 4S a très bien survécu à l’iPhone 5 et devrait en faire autant pour le 5S ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la performance du matériel embarqué est suffisamment fluide et opérationnelle pour satisfaire aux besoins client. Dès lors, pourquoi changer alors qu’un iPhone c’est minimum 700€ en prix nu ?

Et ça Apple le sait très bien mais joue pourtant la carte du fair-play en assurant la rétrocompatilibté de ses iOS (à différents degrés selon les versions). Ainsi l’ensemble des fonctions iOS6 sont-elles disponibles sur le 4S : c’est l’une des raisons qui font qu’Apple reste beaucoup apprécié de ses clients. A voir la politique adoptée pour l’iOS 7 et, surtout, la plus-value apportée par le 5S.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires