Sports

Published on novembre 5th, 2012 | by Faël Isthar

1

Ligue 1 : le PSG toujours aussi bon sans Ibra ?

Ibrahimovic s’étant pris un carton rouge lors du dernier match contre Saint-Étienne, certains analystes et supporters se demandent si le PSG va pouvoir conserver sa première place en L1 avec les deux prochains matchs qui s’annoncent. “Oui” dit la majorité : convaincu que cette absence permettra à d’autres joueurs tels que Pastore, Hoarau (responsable du but contre Saint-Étienne) ou encore Menez de briller sur la pelouse.

Mais davantage que l’éviction du joueur star du PSG, c’est bel et bien sa défaite face à Saint-Étienne hier (1-2) qui inquiète. Car on commence à se rendre compte que face à une équipe structuré et au jeu fluide, les joueurs parisiens ont vite fait de se retrouver asphyxiés et à court d’initiatives. La faute à un jeu d’équipe qui peine encore à trouver ses marques et que le coach Carlo Ancelotti admet sans concession : “Aujourd’hui, nous n’avons pas bien joué […] Nous n’avions pas de bonne organisation”.

En tout cas ils ont intérêt à cartonner pour le prochain match parce que là t’as l’OM qui les rattrape dangereusement grâce à leur victoire (enfin) sur Ajaccio (2-0). D’autant plus que cela a ragaillardi les joueurs de l’OM qui ont maintenant la conviction que “Paris n’est pas invincible” dixit Mathieu Valbuena. Et cela malgré son effectif qui en fait l’un des plus impressionnants de la L1. A ne pas négliger Toulouse qui convoite aussi la 1ère place et pourrait même bien s’en emparer ce dimanche.

Il va donc falloir mettre les bouchées doubles et passer outre les nombreux blessés à déplorer depuis l’ouverture de la L1 (Lavezzi/Motta entre autre) : le PSG se doit de se reprendre s’ils veulent conserver la première place convoité. En ce qui concerne Ibra, espérons que ces deux matchs de suspension lui permettront de récupérer et d’affiner son kung-fu fighting.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑