Ciné no image

Published on novembre 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Halo 4 : bientôt au cinéma ?

Plus que 2 jours avant la sortie de ce qui promet d’être LE hit commercial de cette fin d’année sur Xbox 360…voire toute consoles confondus (même si Mario Wii U devrait offrir de la résistance). L’occasion de se demander pourquoi Halo n’a pas encore fait l’objet d’une adaptation ciné…

Pour situer rapidement le contexte de ce 4ème opus : le masterchief échoue sur une planète inconnue et peuplé d’ennemis antiques suffisamment redoutables pour arriver à le capturer. Le trailer ci-dessous met ainsi l’emphase sur cette capture et profite de l’occasion pour nous montrer des flashbacks sur la création des soldats masterchief ainsi que sur les expériences pas très éthiques auxquellse ils semblaient être soumis. Tout cela dans l’objectif de créer un soldat parfait.

Et on voit d’ailleurs avec ce trailer (réalisé par David Fincher -excusez du peu-) qu’Halo a tout d’une série exploitable au format ciné et même éligible au statut de blockbuster. L’univers, l’histoire, les personnages : tout concourt à une adaptation et c’est vraiment curieux que Microsoft n’en ait pas encore fait un film vu le potentiel.

Et bien figure-toi qu’il fut un temps où Peter Jackson était pressenti pour réaliser un 1er opus mais ça a finalement été annulé (en raison d’un certain hobbit) ! En attendant, il ne reste plus que quelques jours aux joueurs 360 pour vérifier si leur jeu favori en vaut la chandelle. Le cinéma ? Ca ne devrait plus trop tarder (ça m’étonnerait que Microsoft laisse le champ libre à Sony et leur adaptation ciné d’Uncharted).

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑