Light of Hope : « Toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse »

Deux Cyborgs

« Qu’il est dur d’espérer dans un monde sans espoir »

N’oubliez pas d’activer les sous-titres FR !

Pourquoi a t-il fallu que ces deux cyborgs débarquent ? Ils ont détruit sa ville. Ils ont tué son père. Ses amis. Tout ce qu’il avait de plus cher au monde. À l’exception de sa mère, Bulma, et son mentor, Gohan. Depuis lors, l’élève et le maitre ne cessent de parcourir le globe en vue de sauver un maximum de personnes. Mais ce jour-là, Trunks est arrivé trop tard. « Ils sont tous morts. Parce que je suis trop faible ». […] Trunks enrage. Comme d’habitude, et malgré ses entrainements, il ne parvient pas à atteindre le stade de SSJ (Super Saiyajin). Son sensei a beau lui dire que ce n’est qu’une question de temps, le fait est qu’il n’y a plus de temps. Jour après jour, la population humaine ne cesse de décroitre ! Et Trunks n’en peut plus. « Je préfère mourir au combat plutôt que de m’entrainer sans fin !!! » assène t-il à Son Gohan avant de s’envoler. Lequel n’a pas pu se résoudre à lui dire que l’une des clés pour devenir SSJ résidait dans la perte d’un être cher. Non pas de ceux qu’il n’avait pas eu le temps de connaitre mais de ceux auprès de qui il avait tout appris.

Deux Cyborgs

Il fut un temps où j’avais beaucoup d’espoir dans les Fan Movies. Puis j’ai réalisé que malgré la démocratisation de la technologie et l’accessibilité grandissante des outils cinématographiques, rien ne rattraperait les besoins d’argent. Surtout lorsqu’il s’agit d’adapter des univers fantastiques tels que Dragon Ball ! Ici, pour Light of Hope, plus de deux ans et demi séparent l’épisode 00 (13 min) de l’épisode 01 (35 min). Autant vous dire que ce modèle n’est pas fiable. Du moins sur le moyen terme. Ceci-dit, le résultat est là ! Qu’il s’agisse des costumes, des décors, des effets spéciaux et de la mise en scène, cet épisode 01 de Light of Hope impressionne ! Quant au casting, le remplacement de Gohan est la bienvenue ! Le premier acteur n’étant pas asiat, nous avions du mal à y croire. Ici, c’est déjà plus crédible !

Deux Cyborgs

Deux Cyborgs

Quant à l’histoire, j’ai été surpris de voir que celle-ci tenait la route ! Bien qu’adaptée de la période Mirai Trunks, lorsque celui-ci devait faire face aux deux cyborgs que sont C-17 et C-18, l’écriture a été modifiée par endroits. Par exemple —> Le fait que la maladie cardiaque ayant couté la vie de Goku soit un virus et non un coup du sort. De même, les atermoiements de Trunks quant à son impuissance sont davantage mis en exergue. Et plus l’épisode dure, plus on réalise à quel point Robot Underdog a réalisé un travail qui force l’admiration ! Puis cette bataille de fin entre Gohan et les deux cyborgs ! Fantastique !!! Prenante et dynamique au possible. Avec une musique épique ! Puis cette fin qu’on attendait tous… Le seul gros défaut est qu’il faille attendre plusieurs années pour avoir le droit à la suite. Hormis ça, Light of Hope est l’une des plus grandes réussites en termes de Fan Movies. Et la meilleure adaptation live de Dragon Ball. Un grand Bravo !

Deux Cyborgs

8,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires