Paris

Published on juillet 5th, 2015 | by Faël Isthar

2

Les Parisiens et leurs Apéros Dégueulasses au Bord du Canal Saint-Martin

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-1

Ou comment témoigner, en quelques images, du manque total de savoir-vivre des Français. Ce n’est pas la première fois que j’en suis témoin (forcément, je suis parisien) mais je crois que je n’arriverai jamais à me défaire du sentiment de honte face à cet étalage de saleté et d’égoïsme de la part de mes compatriotes. Pourquoi cette carence majeure d’éducation alors que nos voisins européens sont plus ou moins irréprochables lorsqu’il en vient à la propreté de tout un chacun dans l’espace public ?

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-2

Je n’imagine même pas la moue de dégout et de désapprobation que doivent ressentir les touristes étrangers, et notamment les Japonais, lorsqu’ils sont témoins de telles vilennies <_< Déjà que notre métro est dégueulasse (mis à part la ligne 14 et encore certains quais puent la mort) alors si on pouvait éviter qu’il en soit de même dehors… Ici, l’heureux élu est le Canal Saint-Martin : endroit estival prisé des jeunes et des moins jeunes…mais pas du tout respecté en matière d’hygiène. Critère pourtant essentiel et élémentaire à l’assurance d’un bon moment entre amis etamoureux. Bouteilles en plastique, canettes, emballages divers et variés…le respect n’est décidément de ce monde. En tout cas lorsqu’il en vient à Paris.

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-3

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-4

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-5

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-6

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-7

Paris-Canal-Saint-Martin-Honte-8

Source

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 années il y a

Mon Dieu. La dernieres photos est abjecte.. Serieusement. Qui laisse trainer cest pied comme ca? Intolerrable.

Back to Top ↑