Les Nouvelles Aventures De Sabrina S04E08 : L’Étoile du Matin

Matin

Alors que Morningstar se prépare à traverser de nouveau les dimensions en vue d’échapper au Néant, Mlle Wardwell se charge de remplacer les prêches du révérend Faustus. « L’Évangile des Abominations selon Lovecraft… » entame t-elle. « Au départ, avant qu’il n’y ait Dieu et Satan, il y avait un grand et terrible vide ». […] Rien de mieux que de « regarder » Dawn of the Dead tout en se bécotant ! Et, cette fois-ci, Sabrina n’est plus mise de coté puisqu’elle s’est remise en couple avec Nick. « On ne sait toujours pas ce qu’on va faire pour ton anniversaire ! » note Roz. « Ne faites rien ! 17 ans, ce n’est pas fou ! ». « Mais il faut tout de même faire quelque chose ! ». « D’accord mais quelque chose de simple ! » Squatter dans la bâtisse à Sabrina, regarder des films d’Argento et donner des bonbons aux enfants, par exemple. « Après tout, je suis née le même jour qu’Halloween ! ». […] « Il arrive… » prévient Morningstar après qu’elle eut rejoint le Cosmos originel. « Le Néant ». Ainsi disparut l’Étoile du Matin.

Rarement le mélange de la magie noire et du teen spirit n’aura donné un résultat aussi convainquant…si ce n’est cette fin ?! Je ne peut décemment croire qu’il s’agit de la conclusion vu que nous nous retrouvons à devoir composer avec les morts de Morningstar et Spellman. Tout le monde est triste, Nick se suicide pour retrouver sa moitié et… c’est tout ? Je me retrouve avec la même incompréhension que Zelda. « Pourquoi l’avez-vous laissée partir ? ». Depuis toujours, et malgré une caution dark, Les Nouvelles Aventures de Sabrina s’est toujours débrouillée pour retomber sur ses pattes. Comme un chat agile rompu au Happy Ending. Et, très franchement, c’est ce que j’espérais ! Une fin heureuse pour tout le monde !

Matin

À commencer par l’Étoile du Matin ! Réaliser que celle-ci s’est éteinte dans le monde réel en vue de prospérer dans l’au-delà est violent ! Voilà pourquoi je m’auto-persuade qu’une saison 5 est secrètement en cours de production. Ça ne peut PAS se terminer ainsi ! D’autant plus qu’un certain nombre de sous-intrigues semblent ne pas être terminées. Quid de Caliban et Lucifer ? Quid du règne à venir de Lilith sur le Royaume des Enfers ? Quid de la lutte contre Faustus l’Immortel ? Je m’en vais de ce pas me procurer une lampe magique en vue de souhaiter l’officialisation d’une S05. Foi de Morningstar !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires